1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Déconfinement : Pôle emploi rouvrira ses agences le lundi 18 mai
1 min de lecture

Déconfinement : Pôle emploi rouvrira ses agences le lundi 18 mai

Après deux mois de confinement, Pôle emploi rouvrira ses agences le lundi 18 mai, soit une semaine après la date officielle du déconfinement, "uniquement sur rendez-vous".

Les locaux de Pôle emploi à Tourcoing
Les locaux de Pôle emploi à Tourcoing
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Cassandre Jeannin & AFP

J-6 avant le déconfinement le 11 mai. Et pour ceux qui ont besoin de se rendre au Pôle emploi, après deux mois enfermés chez eux, il faudra attendre encore une semaine supplémentaire. En effet, le Pôle emploi rouvrira ses agences à partir du lundi 18 mai, en limitant l'accueil du public à un certain nombre d'activités indispensables, a annoncé l'opérateur mercredi 6 mai dans un communiqué.

Dans un premier temps, Pôle emploi va "centrer ses activités sur celles qui nécessitent d'être réalisées physiquement en agence et uniquement sur rendez-vous". Cela concerne l'accès aux bornes en libre-service ou au matériel des zones d'accueil par le demandeur d'emploi pour s'inscrire ou s'actualiser ainsi que les rendez-vous pour lesquels un échange physique a été identifié comme indispensable par le demandeur d'emploi, le conseiller ou un recruteur.

"L'accueil sans rendez-vous sera limité aux situations d'urgence, en particulier sur les sujets liés à l'indemnisation des demandeurs d'emploi", précise l'opérateur.

Les services en ligne à privilégier

Pôle emploi "continuera d'assurer à distance ses autres missions et les demandeurs d'emploi et les entreprises devront privilégier les services en ligne dans leurs échanges", ajoute-t-il.

À lire aussi

Les conseillers, dont près de 30.000 ont pu faire du télétravail pendant la fermeture des agences, resteront mobilisés à distance pour accompagner les demandeurs d'emploi (par e-mail et par téléphone au 3949) et les entreprises (par e-mail et au 3995).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/