1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Confinement : Castex confirme la fin de l'attestation en journée au 15 décembre
1 min de lecture

Confinement : Castex confirme la fin de l'attestation en journée au 15 décembre

VU DANS LA PRESSE - Le Premier ministre a confirmé que les Français n'auraient plus besoin d'attestation en journée à partir de cette date, mais il en faudra toujours une entre 21h et 7h.

Le Premier ministre Jean Castex lors d'une conférence de presse à l'école Louis de Frontenac à Chateauroux (Indre), le 1er septembre 2020.
Le Premier ministre Jean Castex lors d'une conférence de presse à l'école Louis de Frontenac à Chateauroux (Indre), le 1er septembre 2020.
Crédit : Guillaume SOUVANT / POOL / AFP
Coline Daclin

Elles font désormais partie de notre quotidien. Les attestations de sortie en journée devraient bien disparaître le 15 décembre prochain, a confirmé le Premier ministre Jean Castex ce mercredi 2 décembre. "Nous pourrons nous déplacer sans attestation" à partir de cette date, a-t-il assuré sur RMC/BFMTV.

Néanmoins, il faudra toujours se munir d'une attestation pour sortir le soir, car à partir de cette date, un couvre-feu sera imposé entre 21h et 7h. "Le président de la République a été très clair, on va instaurer à cette date un couvre-feu qui commencera à 21h, donc qui dit couvre-feu, dit attestation applicable à ce couvre-feu pour les exceptions", a insisté Jean Castex.

En revanche, le Premier ministre a assuré que le retour dans les stades ne se ferait pas "avant le 15 décembre" et que les salles de sport ne rouvriraient pas "avant le 20 janvier". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/