Elles font désormais partie de notre quotidien. Les attestations de sortie en journée devraient bien disparaître le 15 décembre prochain, a confirmé le Premier ministre Jean Castex ce mercredi 2 décembre. "Nous pourrons nous déplacer sans attestation" à partir de cette date, a-t-il assuré sur RMC/BFMTV.
Néanmoins, il faudra toujours se munir d'une attestation pour sortir le soir, car à partir de cette date, un couvre-feu sera imposé entre 21h et 7h. "Le président de la République a été très clair, on va instaurer à cette date un couvre-feu qui commencera à 21h, donc qui dit couvre-feu, dit attestation applicable à ce couvre-feu pour les exceptions", a insisté Jean Castex.
En revanche, le Premier ministre a assuré que le retour dans les stades ne se ferait pas "avant le 15 décembre" et que les salles de sport ne rouvriraient pas "avant le 20 janvier".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte