Confinement : ce qui va changer pour les activités sportives et les salles de sport
ÉCLAIRAGE - Comme pour le reste des secteurs d'activité, Emmanuel Macron a détaillé le calendrier pour la reprise progressive des activités sportives.

Emmanuel Macron a présenté le calendrier du déconfinement qui sera très progressif dans le cadre de la lutte contre la deuxième vague de l'épidémie de coronavirus. Ainsi, les sportifs vont progressivement pouvoir reprendre leur activité.
Dès ce samedi 28 novembre, fini les footings à moins d'un kilomètre de chez soi pendant moins d'une heure : le rayon est étendu à 20 kilomètres autour du domicile et la durée à 3 heures. Le sport extrascolaire va reprendre en extérieur. Les clubs, les associations vont donc pouvoir remettre en route leurs activités : athlétisme, foot, rugby dans les stades vont redémarrer.
Pour le ping-pong ou les séances de piscines, il faut attendre le 15 décembre, date qui permettra aux centres de loisirs d’accueillir les enfants pendant les vacances de Noël. Si la situation sanitaire le permet, les salles de sport rouvriront après le 20 janvier 2021.
- Derrière le sanitaire et le confinement, les messages politiques d’Emmanuel Macron
- Déconfinement : Macron appelle à "une stratégie" pour les détresses psychologiques
- Coronavirus, vaccin, attestation : ce qu'il faut retenir des annonces de Macron
- Déconfinement : commerces, couvre-feu, lycées ... Le calendrier prévu par Macron