1 min de lecture Jean Castex

Emploi : Castex se rendra lundi à Trappes dans un centre pour promouvoir l'apprentissage

Le Premier ministre se rendra au centre de formation continue de l'entreprise Kone à Trappes (Yvelines) pour promouvoir l’apprentissage dans le cadre du plan "Un jeune, une solution".

Le Premier ministre Jean Castex lors d'une conférence de presse à l'école Louis de Frontenac à Chateauroux (Indre), le 1er septembre 2020.
Le Premier ministre Jean Castex lors d'une conférence de presse à l'école Louis de Frontenac à Chateauroux (Indre), le 1er septembre 2020. Crédit : Guillaume SOUVANT / POOL / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Dans le cadre du plan "Un jeune, une solution", le Premier ministre, Jean Castex, se rendra lundi 30 novembre à Trappes (Yvelines) au centre de formation continue de l'entreprise Kone. Il entend ainsi promouvoir l’apprentissage "pour les jeunes". 

Dans ce centre de formation continue, l'un des leaders mondiaux dans le secteur des ascenseurs, portes automatiques et escaliers mécaniques, le chef du gouvernement sera accompagné de la ministre du Travail, Élisabeth Borne, et de la ministre déléguée à la Ville, Nadia Hai.

"Sous le double effet de la réforme de l'apprentissage de 2018 et du plan 'Un jeune, une solution', l'année 2020 sera la meilleure rentrée de l'histoire pour l'apprentissage", a indiqué Matignon dans un communiqué. Ce dispositif entend notamment "aider les 750.000 jeunes arrivés sur le marché du travail en septembre 2020", rappelle le site du gouvernement, qui souligne par ailleurs "un budget de 6,7 milliards d’euros" alloué, "soit un triplement des moyens consacrés aux jeunes".

"Depuis deux ans, la formation en alternance est enfin perçue pour ce qu'elle est : une voie d'excellence, avec des diplômés de tout niveau et des parcours vers les secteurs les plus innovants", a souligné Matignon. Les autorités estiment que "l'apprentissage est la clé de la relance pour notre économie", puisqu’il crée des emplois "pour les jeunes" tout en répondant "au besoin de nouvelles compétences pour les entreprises, partout sur le territoire".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean Castex Premier ministre Trappes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants