1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Confinement : 100% des trains sont ouverts à la réservation pour Noël, dit Djebarri
2 min de lecture

Confinement : 100% des trains sont ouverts à la réservation pour Noël, dit Djebarri

VU DANS LA PRESSE - Le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a annoncé que "dès aujourd'hui, 100% des trains sont ouverts à la réservation" pour les fêtes de fin d'années.

Jean-Baptiste Djebbari, le ministre des Transports le 28 août 2020.
Jean-Baptiste Djebbari, le ministre des Transports le 28 août 2020.
Crédit : PASCAL LACHENAUD / AFP
Paul Turban

C'est l'un des grands enjeux de ce second confinement, et les Français ont déjà les yeux tournés, plus d'un mois avant, vers elles : les fêtes de fin d'année. Pourra-t-on retrouver nos proches pour cette période ? "Dès aujourd'hui, 100% des trains sont ouverts à la réservation", a assuré le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari sur BFMTV

"Évidemment, ces trains sont échangeables et remboursables à tout moment jusqu'au dernier jour, sans frais, de manière à ne pas créer, si jamais la situation le permet, des situations d'embouteillage et de la déstabilisation de l'outil industriel de la SNCF", a précisé Jean-Baptiste Djebbari
Cela ne signifie pas que les Français pourront partir. "Il y a deux sujets, a expliqué le ministre. Il y a le 'go' sanitaire. C'est entre les mains du Premier ministre, du président de la République en fonction de l'évolution de la dynamique de l'épidémie, qui est à la fois avec une tendance à la baisse mais qui reste à des niveaux assez hauts. C'est positif, on voit que les choses prennent peut-être le bon virage, mais ça reste fragile".

"Après, il y a ce que moi j'ai demandé à la SNCF comme ministre des Transports, a-t-il ajouté. Je leur ai demandé d'être prêt à compter de la mi-décembre et jusqu'au 4 janvier pour faire circuler 100% de leurs trains et je leur ai demandé d'ouvrir à la réservation tout de suite de manière à donner de la prévisibilité".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/