1 min de lecture SNCF

SNCF : peut-on acheter des billets de train pour Noël ?

Jean Castex a annoncé vouloir permettre la circulation des personnes lors des fêtes de fin d'année. Dans cette optiques, la SNCF maintient les ventes de billets de train.

Un homme paye un billet de train dans une gare (illustration)
Un homme paye un billet de train dans une gare (illustration) Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

La période de Noël approche à grands pas, avec des vacances scolaires qui débuteront le 19 décembre dans toute la France. Une période habituellement charnière pour l'économie française. Et en période de crise sanitaire, avec un confinement qui est censé se terminer le 1er décembre prochaine, la question qui se pose est la possibilité de vivre les fêtes sans trop de perturbations. 

En premier lieu, la population veut savoir s'il sera possible de se déplacer partout en France pour rejoindre la famille. S'Il n'y a pas de réponse définitive, Jean Castex a souhaité se montrer optimiste jeudi 12 novembre. "Notre objectif est de pouvoir permettre un nouvel allégement (du confinement) au moment des vacances de Noël", pour que les Français "puissent passer des fêtes de fin d’année en famille", a indiqué le Premier ministre. 

Et dans cette optique, les billets de trains restent à ce jour disponibles à l'achat. Sur le site Oui.SNCF, la vente qui a débuté le 6 octobre dernier est encore en cours, aucune restriction n'est annoncée. D'autant que la SNCF affiche depuis plusieurs mois que les billets sont tous modifiables et remboursables jusqu'au 4 janvier 2021 inclus. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCF Épidémie Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants