- 05m09s
1 min de lecture
Un homme paye un billet de train dans une gare (illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
La période de Noël approche à grands pas, avec des vacances scolaires qui débuteront le 19 décembre dans toute la France. Une période habituellement charnière pour l'économie française. Et en période de crise sanitaire, avec un confinement qui est censé se terminer le 1er décembre prochaine, la question qui se pose est la possibilité de vivre les fêtes sans trop de perturbations.
En premier lieu, la population veut savoir s'il sera possible de se déplacer partout en France pour rejoindre la famille. S'Il n'y a pas de réponse définitive, Jean Castex a souhaité se montrer optimiste jeudi 12 novembre. "Notre objectif est de pouvoir permettre un nouvel allégement (du confinement) au moment des vacances de Noël", pour que les Français "puissent passer des fêtes de fin d’année en famille", a indiqué le Premier ministre.
Et dans cette optique, les billets de trains restent à ce jour disponibles à l'achat. Sur le site Oui.SNCF, la vente qui a débuté le 6 octobre dernier est encore en cours, aucune restriction n'est annoncée. D'autant que la SNCF affiche depuis plusieurs mois que les billets sont tous modifiables et remboursables jusqu'au 4 janvier 2021 inclus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte