1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Colère agricole : les "actions" maintenues dans l'attente de "décisions concrètes", l'exécutif promet des réponses
1 min de lecture

Colère agricole : les "actions" maintenues dans l'attente de "décisions concrètes", l'exécutif promet des réponses

Après un rendez-vous avec le Premier ministre, les patrons des principaux syndicats agricoles ont exhorté le gouvernement à faire des annonces "concrètes". Dans l'intervalle, les actions menées sur le terrain se poursuivent.

Le patron de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs étaient reçus par Gabriel Attal, ce 22 janvier.
Crédit : Dimitar DILKOFF / AFP
AGRICULTURE - Comment le gouvernement compte-t-il déminer la situation ?
00:01:06
Benoît Leroy & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le président de la FNSEA Arnaud Rousseau prévient : il n'y aura "pas de levée des actions" menées par les agriculteurs en France pour exprimer leur désarroi, tant qu'il n'y aurait "pas de décisions concrètes" de l'exécutif. Une déclaration qui intervient à la sortie d'un entretien avec le Premier ministre Gabriel Attal, ce lundi 22 janvier. 

"On a besoin d'actions très concrètes et donc ce qu'on a dit au Premier ministre, c'est qu'aussi longtemps qu'il n'y aurait pas de décisions concrètes (...) il n'y aura pas de levée des actions menées sur le terrain", a déclaré Arnaud Rousseau devant les journalistes, assurant que le monde agricole "ne se contentera pas de mesurettes".

Dans la foulée, le ministre de l'Agriculture Marc Fesneau a promis de "rétablir la confiance" avec les agriculteurs. Le membre de l'exécutif a promis de premières annonces dans les jours à venir. 

"Le Premier ministre a affirmé clairement sa volonté (...) d'aller vite, dans la semaine pour un certain nombre de premières annonces", a déclaré le ministre de l'Agriculture Marc Fesneau à la sortie d'une réunion avec Gabriel Attal et des représentants de syndicats agricoles. Parmi les sujets les plus urgents figurent celui des "négociations commerciales" sur les prix de l'alimentation, celui des "crises que traversent un certain nombre de secteurs" et certains sujets en termes de "simplification", a-t-il ajouté.

Plus d'informations à suivre sur RTL.fr...

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte