Ce mardi 15 mars, les avocats de Cédric Jubillar déposeront une quatrième demande de remise en liberté de leur client auprès de la cour d’appel de Toulouse. Pour la 4e fois ses avocats vont tenter de convaincre qu'il n'y a pas de preuves assez solides pour le maintenir en détention.
Au micro de RTL, une femme qui a côtoyé Cédric Jubillar pendant de longs mois après la disparition de Delphine Jubillar raconte ses souvenirs.
C'est par simple solidarité que Cécile et son compagnon sont allés aider ce père désormais seul avec deux jeunes enfants. La première rencontre, c'était quelques jours seulement après la disparition de Delphine Jubillar. "Les joues creusées, il était mal. Il était tendu. Je ne savais rien de cet homme, je l'ai trouvé quand même abattu mais souriant. Mais souriant parce qu'il avait sa petite dans les bras, je veux dire il souriait à sa fille quoi", se souvient-elle.
Il avait compris qu'on était pas là pour lui parler de l'histoire, de la disparition
Cécile, proche de Cédric Jubillar.
Six ou sept fois, Cécile est allée à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. Jusqu'à son arrestation, Cécile était en contact permanent avec Cédric. Elle raconte ses souvenirs de ces instants partagés qui datent de plusieurs mois : "Il nous envoyait des photos des enfants, ce qu'il faisait avec les enfants. En fait, il avait compris qu'on n'était pas là pour lui parler de l'histoire, de la disparition", assure-t-elle.
Durant ces semaines qui ont précédé l'arrestation de Cédric, Cécile l'a vu en colère. "Les journalistes, les flics... Il n'en pouvait plus !", raconte Cécile. "On vient l'insulter. Il me disait 'ça y est aujourd'hui j'ai pété les plombs, je les ai insultés'. Il en avait marre de ce harcèlement quotidien", assure-t-elle.
Au nom des enfants, Cécile regrette aujourd'hui les conditions de détention de Cédric Jubillar : "Il n'y a aucun droit de visite. Il n'y a rien. Qu'est-ce que c'est que cette histoire !". Et si Cédric Jubillar est remis en liberté, Cécile promet qu'elle sera là pour l'aider.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte