1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Jean Lassalle envisage de se retirer de la course
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Jean Lassalle envisage de se retirer de la course

Fortement déçu de ne pas avoir été invité sur TF1 pour l'émission "La France face à la guerre", Jean Lassalle envisage de se retirer de l'élection présidentielle et annonce qu'il prendra une décision ce mardi soir.

Jean Lassalle, à l'Assemblée nationale en juin 2019
Jean Lassalle, à l'Assemblée nationale en juin 2019
Crédit : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Présidentielle 2022 : Jean Lassalle envisage de se retirer de la course
00:01:27
Marie-Bénédicte Allaire & Thibault Nadal

Un coup de blues ou une réelle envie de jeter l'éponge ? Devant les associations d'élus locaux qui l'ont convié à parler de son projet comme tous les autres candidats ce mardi 15 mars, le candidat de "Résistons" a laissé entendre qu'il "ne savait pas s'il serait encore candidat ce soir, parce que cette élection n'a plus aucun sens".

La raison ? Sa non-invitation, tout comme trois autres candidats par TF1 à participer à l'émission La France face à la guerre qui s'est déroulée lundi soir. "Aujourd'hui, lorsque vous n'êtes plus invité, eh bien vous ne pouvez plus faire semblant", a-t-il expliqué, laissant aussi entendre qu'il ne serait pas non plus invité à "deux autres malheureux débats" prévus dans les prochaines semaines, notamment celui sur BFM le 23 mars prochain.

"Quand on arrive à ce stade de manipulation des citoyens, moi je veux bien qu'on continue, mais sans moi", a-t-il expliqué devant les journalistes, confirmant après que cette idée lui "trottait dans la tête depuis un petit moment".

Jean Lassalle s'en est ensuite pris à Emmanuel Macron qu'il accuse de se "cacher", que Vladimir Poutine méprise, mais aussi au fait que la France n'est plus aimée en Afrique et les sondages qui le placent à environ 1,5%. À ce moment-là, Jean Lassalle s'est retourné et a fait semblant de cracher par terre.

Il annoncera ce soir s'il se maintient ou non au premier tour de l'élection présidentielle. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.