Un coup de blues ou une réelle envie de jeter l'éponge ? Devant les associations d'élus locaux qui l'ont convié à parler de son projet comme tous les autres candidats ce mardi 15 mars, le candidat de "Résistons" a laissé entendre qu'il "ne savait pas s'il serait encore candidat ce soir, parce que cette élection n'a plus aucun sens".
La raison ? Sa non-invitation, tout comme trois autres candidats par TF1 à participer à l'émission La France face à la guerre qui s'est déroulée lundi soir. "Aujourd'hui, lorsque vous n'êtes plus invité, eh bien vous ne pouvez plus faire semblant", a-t-il expliqué, laissant aussi entendre qu'il ne serait pas non plus invité à "deux autres malheureux débats" prévus dans les prochaines semaines, notamment celui sur BFM le 23 mars prochain.
"Quand on arrive à ce stade de manipulation des citoyens, moi je veux bien qu'on continue, mais sans moi", a-t-il expliqué devant les journalistes, confirmant après que cette idée lui "trottait dans la tête depuis un petit moment".
Jean Lassalle s'en est ensuite pris à Emmanuel Macron qu'il accuse de se "cacher", que Vladimir Poutine méprise, mais aussi au fait que la France n'est plus aimée en Afrique et les sondages qui le placent à environ 1,5%. À ce moment-là, Jean Lassalle s'est retourné et a fait semblant de cracher par terre.
Il annoncera ce soir s'il se maintient ou non au premier tour de l'élection présidentielle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.