1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Jean Lassalle envisage de se retirer de la course

Fortement déçu de ne pas avoir été invité sur TF1 pour l'émission "La France face à la guerre", Jean Lassalle envisage de se retirer de l'élection présidentielle et annonce qu'il prendra une décision ce mardi soir.

Jean Lassalle, à l'Assemblée nationale en juin 2019

Crédit : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

Présidentielle 2022 : Jean Lassalle envisage de se retirer de la course

00:01:27

Marie-Bénédicte Allaire & Thibault Nadal

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un coup de blues ou une réelle envie de jeter l'éponge ? Devant les associations d'élus locaux qui l'ont convié à parler de son projet comme tous les autres candidats ce mardi 15 mars, le candidat de "Résistons" a laissé entendre qu'il "ne savait pas s'il serait encore candidat ce soir, parce que cette élection n'a plus aucun sens".

La raison ? Sa non-invitation, tout comme trois autres candidats par TF1 à participer à l'émission La France face à la guerre qui s'est déroulée lundi soir. "Aujourd'hui, lorsque vous n'êtes plus invité, eh bien vous ne pouvez plus faire semblant", a-t-il expliqué, laissant aussi entendre qu'il ne serait pas non plus invité à "deux autres malheureux débats" prévus dans les prochaines semaines, notamment celui sur BFM le 23 mars prochain.

"Quand on arrive à ce stade de manipulation des citoyens, moi je veux bien qu'on continue, mais sans moi", a-t-il expliqué devant les journalistes, confirmant après que cette idée lui "trottait dans la tête depuis un petit moment".

Jean Lassalle s'en est ensuite pris à Emmanuel Macron qu'il accuse de se "cacher", que Vladimir Poutine méprise, mais aussi au fait que la France n'est plus aimée en Afrique et les sondages qui le placent à environ 1,5%. À ce moment-là, Jean Lassalle s'est retourné et a fait semblant de cracher par terre.

Il annoncera ce soir s'il se maintient ou non au premier tour de l'élection présidentielle. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info