En réponse à l'invasion de l'Ukraine, Bruno Le Maire a promis ce mardi 1er mars sur FranceInfo de livrer une "guerre économique et financière totale à la Russie" qui va "provoquer l’effondrement de l’économie russe". Des déclarations du ministre de l'Economie français qui ont provoqué la colère de l'ancien président russe Dmitri Medvedev.
"Faites attention à votre discours, messieurs ! Et n'oubliez pas que les guerres économiques dans l'histoire de l'humanité se sont souvent transformées en guerres réelles", a écrit sur Twitter, en français et en anglais, l'actuel vice-président du Conseil de sécurité de Russie.
"C'est terrible", a réagi Pascal Praud, qui qualifie ce tweet d'"effrayant" et "inquiétant." "Ce sont les mots qui m'auront le plus marqué au-delà des témoignages que nous avons entendus depuis le début de cette antenne", a ensuite confié le journaliste dans Les Auditeurs ont la parole ce mardi 1er mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.