1 min de lecture

Guerre en Ukraine : "l'inquiétude" de Pascal Praud après le tweet de Dmitri Medvedev

REACTION - En réponse à la "guerre économique et financière totale à la Russie" promise par Bruno Le Maire, l'ancien président russe a menacé sur Twitter de la transformer en "guerre réelle." Un discours "effrayant" et "inquiétant", selon Pascal Praud.

Pascal Praud dans "Les Auditeurs ont la parole" le 1er mars 2022

Crédit : RTL

Guerre en Ukraine : "l'inquiétude" de Pascal Praud après le tweet de Dmitri Medvedev

00:07:27

Guerre en Ukraine : "l'inquiétude" de Pascal Praud après le tweet de Dmitri Medvedev

00:07:22

Pascal Praud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En réponse à l'invasion de l'Ukraine, Bruno Le Maire a promis ce mardi 1er mars sur FranceInfo de livrer une "guerre économique et financière totale à la Russie" qui va "provoquer l’effondrement de l’économie russe". Des déclarations du ministre de l'Economie français qui ont provoqué la colère de l'ancien président russe Dmitri Medvedev

"Faites attention à votre discours, messieurs ! Et n'oubliez pas que les guerres économiques dans l'histoire de l'humanité se sont souvent transformées en guerres réelles", a écrit sur Twitter, en français et en anglais, l'actuel vice-président du Conseil de sécurité de Russie. 

"C'est terrible", a réagi Pascal Praud, qui qualifie ce tweet d'"effrayant" et "inquiétant." "Ce sont les mots qui m'auront le plus marqué au-delà des témoignages que nous avons entendus depuis le début de cette antenne", a ensuite confié le journaliste dans Les Auditeurs ont la parole ce mardi 1er mars.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info