Après la crise sanitaire, la crise économique. Si la lutte contre le coronavirus pourrait s'accélérer dans les mois à venir grâce à la campagne de vaccination, l'inquiétude quant aux conséquences financières de ces mois de restrictions demeure.
Le mardi 27 avril, le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a demandé à la Commission européenne d'examiner "le plus vite possible" les plans de relance des différents États membre de l'Union européenne pour que ceux-ci deviennent une "réalité concrète pour les citoyens européens".
"Nous avons perdu trop de temps", a-t-il par ailleurs estimé, assurant que l'UE risquerait d'accumulerait du retard vis à vis des États-Unis si ces plans n'étaient pas validés rapidement.
Sur les 100 milliards d'euros prévus pour la relance française, 40 pourraient être financés par Bruxelles. La moitié de cette somme irait vers des dépenses en faveur de la transition écologique, dont le plan de 5,8 milliards pour la rénovation énergétique.
>> Bruno Le Maire sera l'invité d'Alba Ventura dans la matinale présentée par Yves Calvi, lundi 3 mai 2021. Posez vos questions au ministre de l'Économie dans les commentaires de cet article. Elles lui seront posées en direct.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte