1 min de lecture Bruno Le Maire

Bruno Le Maire sera l'invité de RTL Matin ce lundi

Le ministre de l'Économie répondra aux questions d'Alba Ventura à partir de 7h40, puis des auditeurs à 8h20.

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, le 29 octobre 2020 à Paris
Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, le 29 octobre 2020 à Paris Crédit : Ian LANGSDON / POOL / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont et AFP

Après la crise sanitaire, la crise économique. Si la lutte contre le coronavirus pourrait s'accélérer dans les mois à venir grâce à la campagne de vaccination, l'inquiétude quant aux conséquences financières de ces mois de restrictions demeure.

Le mardi 27 avril, le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a demandé à la Commission européenne d'examiner "le plus vite possible" les plans de relance des différents États membre de l'Union européenne pour que ceux-ci deviennent une "réalité concrète pour les citoyens européens".  

"Nous avons perdu trop de temps", a-t-il par ailleurs estimé, assurant que l'UE risquerait d'accumulerait du retard vis à vis des États-Unis si ces plans n'étaient pas validés rapidement.

Sur les 100 milliards d'euros prévus pour la relance française, 40 pourraient être financés par Bruxelles. La moitié de cette somme irait vers des dépenses en faveur de la transition écologique, dont le plan de 5,8 milliards pour la rénovation énergétique.
>> Bruno Le Maire sera l'invité d'Alba Ventura dans la matinale présentée par Yves Calvi, lundi 3 mai 2021. Posez vos questions au ministre de l'Économie dans les commentaires de cet article. Elles lui seront posées en direct.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bruno Le Maire Interview Gouvernement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants