1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : Bruno Le Maire veut des tickets restaurant pour les télétravailleurs

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Économie a lancé un appel aux entreprises pour que les télétravailleurs continuent de bénéficier des tickets restaurant.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Bruno Le Maire Crédit Image : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Les salariés en télétravail peuvent-ils bénéficier de tickets restaurant ? Le 10 mars dernier, le tribunal de Nanterre a donné raison à l'entreprise Malakoff Humanis, qui avait décidé au début du premier confinement de retirer les tickets restaurant à ses salariés en télétravail. La société avait jugé que leur situation n'était pas comparable à celle des employés en présentiel. Trois semaines plus tard, le tribunal de Paris a estimé l’inverse en donnant tort à Schlumberger sur le sujet.

Quel est l'avis du gouvernement ? Selon Bruno Le Maire, l'entreprise Malakoff Humanis "n'a pas eu raison". "Si on veut que les salariés télétravaillent et ce n'est pas simple pour beaucoup d'entre eux (...) Aidons ceux qui respectent les règles que nous avons fixées et qui font du télétravail", a indiqué le ministre de l'Économie. 

Le patron de Bercy souhaite faire entendre ce message auprès des entreprises. "Donnez les tickets restaurant aux salariés qui restent en télétravail", a-t-il déclaré lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 4 avril.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Bruno Le Maire Entreprises
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants