1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Bigard au rassemblement anti-vaccin : Schiappa dénonce "les ravages de l'alcoolisme"

Bigard au rassemblement anti-vaccin : Schiappa dénonce "les ravages de l'alcoolisme"

VU DANS LA PRESSE - Marlène Schiappa a estimé que Jean-Marie Bigard n'était pas "dans un état normal" au rassemblement anti-vaccin et anti-pass sanitaire dimanche à Paris.

Marlène Schiappa et Jean-Marie Bigard
Marlène Schiappa et Jean-Marie Bigard
Crédit : AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti
Journaliste

Jean-Marie Bigard a fait beaucoup de bruit dimanche 23 mai au rassemblement organisé à Paris par les militants anti-vaccin et anti-pass sanitaire. Il a été très virulent envers le gouvernement et a comparé le pass sanitaire à l'étoile jaune que portaient les Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Ses propos ont choqué. "Comment on peut dire ces insanités ?" a réagi Eric Dupond-Moretti dans Quotidien sur TMC. Marlène Schiappa a également dit ce qu'elle pensait ce mercredi matin sur Franceinfo.
 
"Si le gouvernement doit s'exprimer à chaque fois que Jean-Marie Bigard boit un coup de trop et prononce des insultes et des menaces..." Selon la ministre chargée de la Citoyenneté, les propos de Jean-Marie Bigard "illustrent les ravages de l'alcoolisme". "On a manifestement quelqu'un qui n'est pas dans un état normal et qui prononce des propos absolument honteux et scandaleux", a-t-elle ajouté.
 
"Ce qui m'étonne, c'est qu'on offre une tribune à ce personnage et qu'on l'invite dans des rassemblements à s'exprimer de la sorte. On voit une des organisatrices qui vient lui dire doucement à l'oreille de ne pas dire des gros mots", a-t-elle également déclaré. "Ce sont des propos condamnables."
 
Mardi soir, Jean-Marie Bigard était aussi invité sur le plateau de TPMP sur C8. Il a réitéré les propos violents, insultants et les menaces. Cette fois, ses cibles étaient Olivier Véran, ministre de la Santé, et sa prédécesseure, Agnès Buzyn.  "C'est un mange-merde, un connard. Véran, véreux, variant", a-t-il dit au sujet d'Olivier Véran. Il a aussi menacé de mort Agnès Buzyn : "Espèce de grosse connasse crève !"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/