1 min de lecture Diplomatie

Biélorussie : l'opposante Svetlana Tikhanovskaïa "époustouflée" par Emmanuel Macron

INVITÉE RTL - Svetlana Tikhanovskaïa, à la tête de l'opposition au président biélorusse Alexandre Loukachenko, se dit "époustouflée" par Emmanuel Macron et sa "compréhension profonde de la situation".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Svetlana Tikhanovskaïa invitée de RTL le 1er octobre 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Paul Turban

Svetlana Tikhanovskaïa est à la tête de l'opposition au président biélorusse Alexandre Loukachenko, dont l'élection le 9 août dernier a été jugée frauduleuse. Elle a été contrainte de se réfugier en Lituanie. C'est là qu'elle a rencontré ce mardi 29 septembre Emmanuel Macron. Invitée de RTL ce jeudi 1er octobre, elle se dit "époustouflée" par le président de la République

"J'ai effectivement rencontré le Président Macron et ça a été un entretien très riche, explique Svetlana Tikhanovskaïa. J'ai été époustouflée de voir à quel point il a une compréhension profonde de la situation en Biélorussie. Il a pris ce problème à bras le corps. Je crois qu'il est vraiment conscient de tous les tenants et aboutissants de la situation qui est la nôtre."

"Extrêmement reconnaissante" du soutien français à l'opposition biélorusse, la femme politique confie qu'Emmanuel Macron "a dit qu'il ne ménagerait pas ses efforts et ferait tout son possible pour jouer un rôle de médiateur dans cette négociation avec les autorités, qu'il fera tout ce qui est en son pouvoir pour essayer de fluidifier l'échange et pour faire en sorte que différents pays puissent prendre part à cette négociation." 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Diplomatie Biélorussie International
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants