Le tireur du marché de Noël de Strasbourg qui a fait 3 morts et 13 blessés, le 11 décembre 2018 est toujours activement recherché. Le principal suspect est âgé de 29 ans et fiché "S" (pour Sûreté de l'État) pour radicalisation islamiste.
Laurent Wauquiez s'est interrogé : "Combien d'attentats commis par des fichés S" la France devait "encore subir" avant d'adapter son "droit à la lutte contre le terrorisme". À noter qu'il a fait l'objet d'un rappel à l'ordre par l'eurodéputée Françoise Grossetête : "Ce n'est pas le moment. L'heure n'est pas à l'émotion. Tout le monde est dans l'émotion", a-t-elle dit sur Franceinfo.
Le président des Républicains n'est pas le seul à avoir tenu ces propos. Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France, a tweeté : "Encore un fiché S pour radicalisation ! Cette nouvelle attaque tragique nous rappelle la guerre totale que nous livrent les terroristes islamistes. Quand nous donnerons-nous enfin les moyens de la gagner ?"
David Rachline, le maire de Fréjus, a lui écrit : "Si seulement le ministère de l'Intérieur était capable d'interpeller préventivement aussi rapidement et brutalement les islamistes fichés S que les "gilets jaunes" présumés violents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte