1 min de lecture Coronavirus

Allocution d'Emmanuel Macron : "L'exercice le plus difficile du quinquennat", selon Duhamel

ÉDITO - Le chef de l'État doit s'exprimer dimanche afin d'annoncer la transition entre crise sanitaire et crise économique et sociale.

micro generique La semaine politique d'Alain Duhamel Alain Duhamel iTunes RSS
>
Allocution d'Emmanuel Macron : "l'exercice le plus difficile du quinquennat", déclare Alain Duhamel Crédit Image : Ludovic MARIN / POOL / AFP | Crédit Média : Alain Duhamel | Durée : | Date : La page de l'émission
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel édité par Jérémy Billault

Dimanche soir, Emmanuel Macron va s'adresser une nouvelle fois aux Français. Mais cette fois-ci, la tâche s'annonce particulièrement difficile tant le discours doit être important. Il s'agit d'explique la transition d'une crise à une autre, de la crise sanitaire, qui semble s'éloigner, à la crise économique et sociale.

Cette explication sera difficile, car elle concerne le passage d'une mauvaise nouvelle à une autre, tout comme elle sera nécessaire pour donner aux Français les raisons des agissements du gouvernement face au coronavirus.

Il y aura évidemment des polémiques, des procès, des discussions, il faudra donc à l'avance s'expliquer et essayer de donner des perspectives face à la crise à venir. Et l'on sait que cela ne peut pas être une amélioration en trois ou six mois. C'est là, vraisemblablement, l'exercice le plus difficile du quinquennat.

Emmanuel Macron est un peu comme le capitaine d'un navire qui sort d'un typhon pour entrer dans un cyclone, il a la main mais dans des conditions extraordinairement difficiles et c'est à lui qu'ils en veulent quand ça va mal. Son image et dégradée et, compte-tenu de la situation, c'est inévitable.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants