1 min de lecture Environnement

5G : "les Amish de mes Amish sont mes Amish", a écrit Hulot à Macron

VU DANS LA PRESSE - Emmanuel Macron a comparé les anti-5G à des Amish, une communauté religieuse vivant loin de tout progrès technique. "Les Amish de mes Amish sont mes Amish", lui a répondu Nicolas Hulot.

Emmanuel Macron et Nicolas Hulot en juin 2018 à Plévenon (Côtes-d'Armor)
Emmanuel Macron et Nicolas Hulot en juin 2018 à Plévenon (Côtes-d'Armor) Crédit : Fred TANNEAU / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Le 14 septembre dernier, alors que des voix s'élevaient contre la 5G notamment à gauche et chez les écologistes, Emmanuel Macron avait ironisé sur ceux qui préfèreraient "le modèle Amish" et le "retour à la lampe à huile". "Les Amish de mes Amish sont mes Amish", lui a écrit en réponse Nicolas Hulot, a-t-il confié ce vendredi 16 octobre à franceinfo. Le président n'a "pas répondu, mais peu importe." 

Les Amish sont une communauté religieuse chrétienne issue de la Réforme. Principalement présents aux États-Unis, ils vivent isolés du progrès technique, préférant le cheval à la voiture (par exemple). "La véritable modernité aujourd'hui est du côté de l'écologie", a fustigé Nicolas Hulot, estimant que les propos présidentiels "inutiles et injustes". 

"Se moquer de l'écologie ou des écologistes, c'est quand même ignorer que si on les avait écoutés de longue date et si on avait réagi de longue date, on serait dans une situation qui serait beaucoup moins complexe, tragique et pénalisante", a jugé l'ex-ministre de la Transition écologique

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Nicolas Hulot La 5G
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants