Le défilé de la Fête du travail a connu une fin agitée à Besançon. Quelques minutes après le terme du défilé officiel, vers midi et demi, ce mercredi 1er mai, des centaines de manifestants ont afflué vers la préfecture du Doubs. Plusieurs dizaines à une centaine de "gilets jaunes" ont alors tenté de s'introduire par effraction dans le commissariat de police voisin en passant par le parking situé à l'arrière du bâtiment, indique la préfecture du Doubs à RTL.fr.
Les forces de l'ordre ont riposté par des jets de gaz lacrymogènes et les assaillants ont dû rebrousser chemin. Aucune interpellation n'a eu lieu à la suite de cet incident et aucun blessé n'est à déplorer, affirment les services du préfet.
Les manifestations du 1er mai se déroulent dans un contexte tendu par plusieurs mois de crise sociale et 24 samedi de manifestations des "gilets jaunes" à travers la France. Un important dispositif de sécurité est prévu par le ministère de l'Intérieur pour éviter les débordements liés à la présence d'activistes radicaux. Des heurts ont éclaté à Paris où le cortège était fortement ralenti par des affrontements entre forces de l'ordre et manifestants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte