Des tensions et quelques affrontements mais une situation globalement maîtrisée. Le défilé parisien a rassemblé quelque 40.000 personnes, selon un comptage effectué pour plusieurs médias, dont RTL, par le cabinet Occurrence. De son côté, la CGT a compté 80.000 personnes lors de cette mobilisation où la tension est montée d'un cran en fin de cortège, place d'Italie.
À 14 heures, la préfecture de police a compté 151.000 personnes en France, dont 16.000 dans la capitale.
>> EN DIRECT - Suivez la manifestation du 1er mai minute par minute sur RTL.fr
Pour faire face à cette situation tendue, les forces de l'ordre ont procédé à 200 interpellations et 12.528 contrôles préventifs effectués, selon les chiffres communiqués par la préfecture de police. 148 personnes ont également été placées en garde à vue à Paris, en lien avec la manifestation du 1er mai, selon le Parquet de Paris.
L'an dernier, les manifestations ont rassemblé entre 143.500 personnes (Intérieur) et 210.000 personnes (CGT) partout en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.