"Pourquoi y'a pas de neige ? Hiver de mes deux. Y a que de l'herbe, c'est rocailleux", "Écoute Bernard, toi et moi on a un petit peu le même problème : on peut pas tout miser sur la météo. Enfin, surtout toi. Alors oublie qu'il n'y a pas de neige, vas-y fonce, on sait jamais sur de l'herbe mouillée ça peut marcher".
Face à la douceur exceptionnelle observée en France depuis la mi-décembre et en particulier au manque de neige ayant obligé de nombreuses stations à fermer leurs pistes de ski, une parodie des Bronzés font du ski ressurgit sur les réseaux sociaux. Diffusée pour la première fois en 2017, elle est le fruit de l'émission 26 minutes de la Radio Télévision Suisse, un faux magazine d’actualité.
De la demande d'une crêpe au sucre au planté de bâton de Jean-Claude Dusse (Michel Blanc), en passant par le fameux "J't'expliquerai" de "Popeye" (Thierry Lhermitte), de nombreuses scènes du film de 1979 réalisé par Patrice Leconte sont caricaturées durant un peu plus de deux minutes (à partir de 1 minute 58). Le nom de la pastille : "Les Bronzés ne font pas de ski".
Selon l'organisation Domaines skiables de France (DSF), qui représente les exploitants des 250 stations de ski françaises, 45% des pistes étaient ouvertes au 5 janvier. Seules les stations d'altitude, notamment en Savoie ou dans les Alpes du Sud, parviennent à maintenir la majeure partie de leurs domaines ouverts.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.