1 min de lecture Tempête

Tempêtes : les intempéries ont fait neuf morts en Europe

Sept personnes sont mortes en Espagne et deux au Portugal en raison du passage de la tempête Elsa à partir de ce jeudi 19 décembre puis d'une autre baptisée Fabien.

Les conditions météorologiques ont causé 9 décès en Europe cette semaine (illustration).
Les conditions météorologiques ont causé 9 décès en Europe cette semaine (illustration). Crédit : AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Le bilan des décès engendrés par les intempéries s'alourdit en Europe. "En raison du vent, un pêcheur est tombé à l'eau, du haut des rochers, et a perdu la vie à Sant Feliu de Guíxols", station balnéaire située à une centaine de kilomètres au nord-est de Barcelone, en Espagne, a annoncé  l'administration régionale de Catalogne (nord-est) dans un communiqué, ce dimanche 22 décembre. 

Ce décès porte à sept le nombre de morts dues aux intempéries en Espagne, en raison du passage dela tempête Elsa à partir de jeudi soir puis d'une autre baptisée Fabien. En Europe, ce sont désormais neuf personnes qui ont perdu la vie face à ces conditions météorologiques dantesques. Plus tôt dans la semaine, deux personne ont été retrouvées mortes au Portugal après la chute d'un arbre et l'écroulement d'une maison.

En France, la tempête Fabien, qui a balayé le Sud-Ouest et la Corse, a laissé plus de 50.000 foyers sans électricité ce dimanche après-midi et causé l'interruption des transports entre l'île méditerranéenne et le continent en raison d'une houle et de vents violents toujours menaçants. Ces intempéries ont fait un blessé grave, un jeune homme de 19 ans en Dordogne, mais aucune victimes n'est à déplorer dans l'Hexagone. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tempête Intempéries Espagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants