1 min de lecture Intempéries

Intempéries : 6 départements toujours en vigilance orange ce dimanche soir

Six départements sont toujours placés en vigilance orange par Météo France dans la soirée de ce dimanche 22 décembre pour inondation, pluie-inondation ou vents violents. La tempête Fabien sévit dans le Sud-Est, et notamment sur la Corse où des rafales jusqu'à 206 km/h ont été mesurées.

Le port de l'Herbaudière, sur l'île de Noirmoutier, le 22 décembre 2019.
Le port de l'Herbaudière, sur l'île de Noirmoutier, le 22 décembre 2019. Crédit : Charlotte Pascal
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Dans la soirée de ce dimanche 22 décembre, 6 départements restent placés en vigilance orange. 3 départements sont placés en alerte aux inondations : le Finistère (29), l'Ille-et-Vilaine (35) et la Charente-Maritime (17).

La Haute-Corse (2B) et la Corse-du-Sud (2A) sont quant à elles en alerte pour des vents violents.  À noter que le littoral de la Corse-du-Sud avait été placé dans la journée en vigilance orange pour vagues submersions. Enfin, des risques d'avalanches sont à signaler en Savoie (73).

La forte tempête "Fabien" concerne encore quelques départements du Sud-Ouest et de la Corse ce dimanche, associée à de très fortes vagues. De fortes crues sont attendues en Corse et des crues sur la Charente et affluents. Sur le Sud-Ouest, les rafales ont été d'intensité sensiblement moindres en fin de matinée et début d'après-midi, mais elles pourront temporairement reprendre de la vigueur durant la soirée de manière sporadique et localisée sur les zones littorales, atteignant 100 voire plus rarement 120 km/h.

Les personnes résidant de ces départements sont invitées à limiter leurs déplacements et à prendre garde aux chutes d'arbre ou d'objets. Il est aussi impératif de ranger tous les objets susceptibles d'être emportés par le vent.

Six départements sont toujours placés en vigilance orange
Six départements sont toujours placés en vigilance orange Crédit : Capture d'écran Météo France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Tempête Inondations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants