1 min de lecture

Corse : l'aéroport d'Ajaccio fermé et évacué à cause des intempéries

L'aéroport d'Ajaccio a été fermé et évacué ce matin, samedi 21 décembre. En cause : la rivière Gravona est sortie de son lit après les importantes intempéries qui se sont abattues sur l'île, vendredi 20 décembre.

L'aéroport d'Ajaccio suite aux intempéries du vendredi 20 décembre 2019

Crédit : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP

Florise Vaubien & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les intempéries n'ont pas fini d'apporter leur lot de perturbations : l'aéroport d'Ajaccio a été fermé et évacué laissant des dizaines de voyageurs sans vol. La rivière Gravona, qui rejoint la Méditerranée près de l'aéroport, est sortie de son lit suite aux importantes intempéries qui se sont abattues en Corse, vendredi 20 décembre.

"L'eau est passée par-dessus les digues de l'aéroport d'Ajaccio. Nous allons procéder dans les prochaines minutes à sa fermeture", a indiqué ce samedi matin Alain Charrier, secrétaire général de la préfecture de Corse-du-Sud. "On est sur un cas de crue centennale", a-t-il précisé.

En Corse, des pluies abondantes ont touché le sud de l'île hier, vendredi 20 décembre, faisant gonfler la rivière Gravona à son embouchure dans le Golfe d'Ajaccio, près de l'aéroport, rapporte Corse Matin. Des dizaines de passagers qui attendaient de partir vers Marseille ou Paris pour les fêtes de Noël doivent désormais rentrer chez eux : l'eau qui s'est infiltrée sur les pistes empêche tout trafic aérien pour le moment

Même s'il ne pleut plus à l'heure actuelle près d'Ajaccio, la vigilance reste de rigueur sur plusieurs routes proches de cours d'eau à risque, a ajouté Alain Charrier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info