1 min de lecture Intempéries

Corse : l'aéroport d'Ajaccio fermé et évacué à cause des intempéries

L'aéroport d'Ajaccio a été fermé et évacué ce matin, samedi 21 décembre. En cause : la rivière Gravona est sortie de son lit après les importantes intempéries qui se sont abattues sur l'île, vendredi 20 décembre.

L'aéroport d'Ajaccio suite aux intempéries du vendredi 20 décembre 2019
L'aéroport d'Ajaccio suite aux intempéries du vendredi 20 décembre 2019 Crédit : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Les intempéries n'ont pas fini d'apporter leur lot de perturbations : l'aéroport d'Ajaccio a été fermé et évacué laissant des dizaines de voyageurs sans vol. La rivière Gravona, qui rejoint la Méditerranée près de l'aéroport, est sortie de son lit suite aux importantes intempéries qui se sont abattues en Corse, vendredi 20 décembre.

"L'eau est passée par-dessus les digues de l'aéroport d'Ajaccio. Nous allons procéder dans les prochaines minutes à sa fermeture", a indiqué ce samedi matin Alain Charrier, secrétaire général de la préfecture de Corse-du-Sud. "On est sur un cas de crue centennale", a-t-il précisé.

En Corse, des pluies abondantes ont touché le sud de l'île hier, vendredi 20 décembre, faisant gonfler la rivière Gravona à son embouchure dans le Golfe d'Ajaccio, près de l'aéroport, rapporte Corse Matin. Des dizaines de passagers qui attendaient de partir vers Marseille ou Paris pour les fêtes de Noël doivent désormais rentrer chez eux : l'eau qui s'est infiltrée sur les pistes empêche tout trafic aérien pour le moment

Même s'il ne pleut plus à l'heure actuelle près d'Ajaccio, la vigilance reste de rigueur sur plusieurs routes proches de cours d'eau à risque, a ajouté Alain Charrier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Corse Aéroport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants