Les intempéries n'ont pas fini d'apporter leur lot de perturbations : l'aéroport d'Ajaccio a été fermé et évacué laissant des dizaines de voyageurs sans vol. La rivière Gravona, qui rejoint la Méditerranée près de l'aéroport, est sortie de son lit suite aux importantes intempéries qui se sont abattues en Corse, vendredi 20 décembre.
"L'eau est passée par-dessus les digues de l'aéroport d'Ajaccio. Nous allons procéder dans les prochaines minutes à sa fermeture", a indiqué ce samedi matin Alain Charrier, secrétaire général de la préfecture de Corse-du-Sud. "On est sur un cas de crue centennale", a-t-il précisé.
En Corse, des pluies abondantes ont touché le sud de l'île hier, vendredi 20 décembre, faisant gonfler la rivière Gravona à son embouchure dans le Golfe d'Ajaccio, près de l'aéroport, rapporte Corse Matin. Des dizaines de passagers qui attendaient de partir vers Marseille ou Paris pour les fêtes de Noël doivent désormais rentrer chez eux : l'eau qui s'est infiltrée sur les pistes empêche tout trafic aérien pour le moment.
Même s'il ne pleut plus à l'heure actuelle près d'Ajaccio, la vigilance reste de rigueur sur plusieurs routes proches de cours d'eau à risque, a ajouté Alain Charrier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte