1 min de lecture Météo

Météo : quand est prévue la prochaine vague de chaleur en France ?

ÉCLAIRAGE - Après un court épisode caniculaire, Météo France annonce le retour de fortes chaleurs à partir de ce jeudi 6 août.

Un thermomètre (illustration)
Un thermomètre (illustration) Crédit : Patrick Seeger / dpa / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

La fin de semaine a été chaude, très chaude même par endroits, avec des pics de chaleurs records de 41,5°C à Gueugnon (Saône-et-Loire), 39,8°C à Challes-les-Eaux (près de Chambéry, Savoie) ou 37,9°C à Boulogne-sur-Mer. Une nouvelle vague caniculaire est attendue pour la fin de cette semaine, selon plusieurs organismes météorologiques. 

Météo-France prévoit une remontée progressive des températures tout au long de la semaine. Les températures devraient dépasser 30 degrés partout en France à partir de ce jeudi 6 juillet. Après une fin de semaine très chaude, Météo-France annonce jusqu'à 39 degrés en Auvergne-Rhône-Alpes jeudi 13 juillet. La chaleur pourrait donc rester plusieurs jours sur le pays. 

La Chaîne Météo prévient : "une vague de chaleur se confirme à partir de jeudi prochain sur la France et pourrait durer entre 4 et 8 jours selon les régions, avec des températures maximales souvent comprises entre 33 et 39°C !" Pour l'instant, l'indice de confiance de Météo-France est de 4/5 pour la fin de cette semaine et de 3/5 pour le début de semaine prochaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Météo à 7 jours Canicule
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants