1 min de lecture Justice

Ain : enquête pour harcèlement sexuel envers des femmes gendarmes

Deux femmes gendarmes ont déposé plainte pour harcèlement sexuel. Le parquet de Bourg-en-Bresse a ouvert une enquête.

Deux femmes gendarmes ont déposé plainte pour harcèlement sexuel au sein de la brigade de gendarmerie de l'Ain.
Deux femmes gendarmes ont déposé plainte pour harcèlement sexuel au sein de la brigade de gendarmerie de l'Ain. Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris et AFP

Le parquet de Bourg-en-Bresse a ordonné l'ouverture d'une enquête après deux dépôts de plainte de femmes gendarmes pour des faits de harcèlement sexuel au sein d'une brigade de gendarmerie de l'Ain, en Auvergne-Rhône-Alpes.

Comme c'est l'usage, une enquête "de commandement", c'est-à-dire une enquête interne à la gendarmerie, va également être effectuée, a indiqué mercredi 29 juillet le parquet de Bourg-en-Bresse. L'enquête "vient d'être ordonnée par le parquet", a indiqué ce dernier pour expliquer ne pas pouvoir communiquer d'autres éléments à ce stade. Les investigations "devraient permettre de déterminer si les faits sont avérés".

Dans la gendarmerie aujourd'hui, les femmes représentent environ 20% des effectifs. Elles n'y étaient pas acceptées avant les années 1970 et, jusqu'en 1982, elles faisaient uniquement partie du personnel administratif.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Harcèlement Gendarmerie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants