Le parquet de Bourg-en-Bresse a ordonné l'ouverture d'une enquête après deux dépôts de plainte de femmes gendarmes pour des faits de harcèlement sexuel au sein d'une brigade de gendarmerie de l'Ain, en Auvergne-Rhône-Alpes.
Comme c'est l'usage, une enquête "de commandement", c'est-à-dire une enquête interne à la gendarmerie, va également être effectuée, a indiqué mercredi 29 juillet le parquet de Bourg-en-Bresse. L'enquête "vient d'être ordonnée par le parquet", a indiqué ce dernier pour expliquer ne pas pouvoir communiquer d'autres éléments à ce stade. Les investigations "devraient permettre de déterminer si les faits sont avérés".
Dans la gendarmerie aujourd'hui, les femmes représentent environ 20% des effectifs. Elles n'y étaient pas acceptées avant les années 1970 et, jusqu'en 1982, elles faisaient uniquement partie du personnel administratif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte