1 min de lecture Météo

Canicule : Météo France place 32 départements en vigilance orange

Un total de 32 départements sont actuellement en vigilance orange canicule dans l'Hexagone. Certains d'entre eux sont également en alerte aux orages et au vent violent.

La canicule (illustration)
La canicule (illustration) Crédit : AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

La chaleur sera très intense sur le pays ce vendredi 31 juillet, avec une tendance orageuse du Massif Central au nord de l'hexagone dans l'après-midi et soirée, selon Météo France qui a placé 32 départements en alerte orange à la canicule, aux orages et au vent violent. Météo France ayant placé 19 départements allant du Nord au Centre en vigilance orages et canicule à 6h du matin, s'ajoutant ainsi aux 13 départements déjà placés en vigilance canicule, la veille.

Ainsi, les 13 départements déjà concernés par la vigilance canicule sont ceux de l'Ain, la Loire, la Haute-Loire, la Saône-et-Loire, le Doubs, le Jura, la Côte-d'Or, le Rhône, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie.

Dans son dernier bulletin, Météo France a placé 19 autres départements en vigilance jaune canicule et vent violent mais aussi en vigilance orange aux orages. Il s'agit du Nord, du Pas-de-Calais, de la Somme, de l'Aisne, de l'Oise, du Val-d'Oise, des Yvelines, de l'Essonne, de Paris, de la Marne, de la Seine-et-Marne, de la Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne, de l'Aube, du Loiret, de l'Yonne, de la Nièvre et du Cher.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Vigilance orange Orages
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants