La chaleur sera très intense sur le pays ce vendredi 31 juillet, avec une tendance orageuse du Massif Central au nord de l'hexagone dans l'après-midi et soirée, selon Météo France qui a placé 32 départements en alerte orange à la canicule, aux orages et au vent violent. Météo France ayant placé 19 départements allant du Nord au Centre en vigilance orages et canicule à 6h du matin, s'ajoutant ainsi aux 13 départements déjà placés en vigilance canicule, la veille.
Ainsi, les 13 départements déjà concernés par la vigilance canicule sont ceux de l'Ain, la Loire, la Haute-Loire, la Saône-et-Loire, le Doubs, le Jura, la Côte-d'Or, le Rhône, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie.
Dans son dernier bulletin, Météo France a placé 19 autres départements en vigilance jaune canicule et vent violent mais aussi en vigilance orange aux orages. Il s'agit du Nord, du Pas-de-Calais, de la Somme, de l'Aisne, de l'Oise, du Val-d'Oise, des Yvelines, de l'Essonne, de Paris, de la Marne, de la Seine-et-Marne, de la Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne, de l'Aube, du Loiret, de l'Yonne, de la Nièvre et du Cher.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte