1 min de lecture Intempéries

Météo : 18 départements en vigilance orange, plus aucun en alerte rouge

Météo France maintient 18 départements en vigilance orange en raison du risques de pluies et inondations, dont la Gironde et les Landes.

Météo France place 10 départements en vigilance orange aux pluies et inondations.
Météo France place 10 départements en vigilance orange aux pluies et inondations. Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
et AFP

Il n'y a plus aucun département en vigilance rouge en raison des orages, des fortes pluies et des risques d’inondations. Les département des Landes et de la Gironde ont été retirés des zones en vigilance rouge et rétrogradés en alerte orange ce même jour.


D'après Météo France, "c'est la durée des pluies soutenues ainsi que leur domaine géographique assez étendu qui font de cet événement un événement exceptionnel". "Les quantités prévues en 24/48 heures pourraient ainsi avoisiner par endroits les valeurs centennales", ajoute l'institut météorologique.

Les 16 autres départements en vigilance sont : Aube (10), Côte-d'Or (21), Haute-Garonne (31), Gers (32), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), Loiret (45), Lot-et-Garonne (47), Haute-Marne (52), Pyrénées-Atlantiques (64), Hautes-Pyrénées (65), Haute-Saône (70), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82), Vosges (88) et Yonne (89).
Il est recommandé d'éviter au maximum les déplacements dans les territoires placés en vigilance rouge. Météo France rappelle par ailleurs qu'il est très dangereux de s'engager sur une voie immergée. Si vous êtes surpris par un orage, essayez de vous abriter dans un lieu sûr, si possible en dur. Retrouvez tous nos conseils pour bien vous protéger de la foudre.

La carte météo France du lundi 11 mai
La carte météo France du lundi 11 mai Crédit : Météo France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Météo Pluie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants