Il n'y a plus aucun département en vigilance rouge en raison des orages, des fortes pluies et des risques d’inondations. Les département des Landes et de la Gironde ont été retirés des zones en vigilance rouge et rétrogradés en alerte orange ce même jour.
D'après Météo France, "c'est la durée des pluies soutenues ainsi que leur domaine géographique assez étendu qui font de cet événement un événement exceptionnel". "Les quantités prévues en 24/48 heures pourraient ainsi avoisiner par endroits les valeurs centennales", ajoute l'institut météorologique.
Les 16 autres départements en vigilance sont : Aube (10), Côte-d'Or (21), Haute-Garonne (31), Gers (32), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), Loiret (45), Lot-et-Garonne (47), Haute-Marne (52), Pyrénées-Atlantiques (64), Hautes-Pyrénées (65), Haute-Saône (70), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82), Vosges (88) et Yonne (89).
Il est recommandé d'éviter au maximum les déplacements dans les territoires placés en vigilance rouge. Météo France rappelle par ailleurs qu'il est très dangereux de s'engager sur une voie immergée. Si vous êtes surpris par un orage, essayez de vous abriter dans un lieu sûr, si possible en dur. Retrouvez tous nos conseils pour bien vous protéger de la foudre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.