1 min de lecture Sud

Météo : en Occitanie, jusqu'à deux mois de pluie en trois jours

Le sud de la France sera sous la pluie jusqu'à mercredi. En Occitanie, il est attendu jusqu'à deux mois de pluie dans certains secteurs.

De l'eau de pluie (illustration)
De l'eau de pluie (illustration) Crédit : AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

D'importantes précipitations sont attendues jusqu'à mercredi 22 avril dans le sud de la France, sur tout le pourtour méditerranéen. Les cumuls de pluie vont engendrer des risques d'inondation à surveiller de près.

Selon la Chaîne Météo, les précipitations vont s'intensifier dès ce lundi matin en Provence-Alpes-Côte-d'Azur et en Corse avec des intensités moyennes de 1 à 3mm, à localement 5mm. Les précipitations se poursuivront toute la journée.

C'est en Languedoc-Roussillon où la situation est plus inquiétante. Les fortes pluies vont persister jusqu'à mercredi matin. "L'Aude, les Pyrénées-Orientales et une partie de l'Hérault seront particulièrement touchés par ces pluies orageuses continues d'intensité modérée à forte", précise la Chaîne Météo dans son bulletin d'alerte.

Sur ce secteur, il est attendu plus de 200mm d'eau, soit l'équivalent de deux mois de pluie en seulement trois jours.

À lire aussi
Un homme portant un masque à proximité de la plage de la Pointe Rouge à Marseille, le 27 juillet 2020. Coronavirus France
Coronavirus en France : quelle est la situation dans les hôpitaux marseillais ?

Ce n'est que mercredi après-midi que la situation pourra enfin s'améliorer "avec le comblement et la descente de la dépression du golfe du Lion vers les Baléares".

Les départements concernés, à différents niveaux de gravité, par cet épisode méditerranéen sont les suivants : les Alpes-Maritimes, l'Ariège, l'Aude, l'Aveyron, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, le Gard, la Haute-Garonne, l'Hérault, la Lozère, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales, le Tarn et le Var.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sud Occitanie Météo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants