En Direct
1 min de lecture
La tempête Ciara sévit sur l'Hexagone (illustration)
Crédit : Josep LAGO / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Quelques jours à peine après la tempête Ciara et ses vents violents, le nord de la France va-t-il de nouveau connaître un violent épisode venteux ? La tempête Dennis devrait frapper ce week-end le nord-est de l'Europe, particulièrement les îles Britanniques. Le nord de la France, notamment le littoral, pourrait connaître de fortes rafales.
Si l'on en croit La Chaîne Météo, des vents d'une centaine de km/h devraient frapper le littoral de la pointe bretonne à la Belgique dans la nuit de samedi 15 février à dimanche 16. Cette épisode venteux devrait s'accompagner de pluies.
Le vent pourrait pénétrer les terres sur une marge moitié nord-est. Des vents de 80 à 90 km/h sont attendus à Paris, Orléans ou encore Charleville-Mézières. La journée de samedi devrait néanmoins être assez claire dans les terres, avant l'arrivée de la tempête Dennis.
Au Royaume-Uni, l'Angleterre et le Pays de Galles ont été placés en vigilance jaune pour la pluie et le vent par les services météos britanniques pour la journée de samedi. Ce sont eux qui ont nommé la nouvelle tempête Dennis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte