1 min de lecture Intempéries

Météo : faut-il craindre Dennis, nouvelle tempête prévue ce week-end ?

Des nouvelles rafales de vent sont attendues ce week-end dans le nord de la France. Une nouvelle tempête, Dennis, va frapper le pays quelques jours après Ciara.

La tempête Ciara sévit sur l'Hexagone (illustration)
La tempête Ciara sévit sur l'Hexagone (illustration) Crédit : Josep LAGO / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Quelques jours à peine après la tempête Ciara et ses vents violents, le nord de la France va-t-il de nouveau connaître un violent épisode venteux ? La tempête Dennis devrait frapper ce week-end le nord-est de l'Europe, particulièrement les îles Britanniques. Le nord de la France, notamment le littoral, pourrait connaître de fortes rafales. 

Si l'on en croit La Chaîne Météo, des vents d'une centaine de km/h devraient frapper le littoral de la pointe bretonne à la Belgique dans la nuit de samedi 15 février à dimanche 16. Cette épisode venteux devrait s'accompagner de pluies. 

Le vent pourrait pénétrer les terres sur une marge moitié nord-est. Des vents de 80 à 90 km/h sont attendus à ParisOrléans ou encore Charleville-Mézières. La journée de samedi devrait néanmoins être assez claire dans les terres, avant l'arrivée de la tempête Dennis. 

Au Royaume-Uni, l'Angleterre et le Pays de Galles ont été placés en vigilance jaune pour la pluie et le vent par les services météos britanniques pour la journée de samedi. Ce sont eux qui ont nommé la nouvelle tempête Dennis. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Météo Tempête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants