1 min de lecture

Tempête Ciara : un homme décède après avoir chuté de son toit, ses chiens l'attaquent

Un septuagénaire est décédé après avoir chuté de son toit, dimanche 9 février. Les gendarmes ont dû abattre trois de ses chiens pour accéder à son corps.

Une voiture de gendarmerie (illustration)

Crédit : PASCAL LACHENAUD / AFP

Esther Serrajordia

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans un petit village du Calvados, à Acqueville, en pleine tempête Ciara, un homme est mort après être tombé de son toit dimanche 9 février aux alentours de 18 heures, relate Ouest-France.

L'épouse du septuagénaire a immédiatement prévenu les secours. Mais, une fois arrivés sur place, ces derniers se sont retrouvés face à cinq chiens, des rottweilers, particulièrement agressifs, qui ont empêché les gendarmes de se rendre sur les lieux du drame. 

Considérant qu'il y avait "urgence absolue" et que les animaux étaient "incontrôlables", d'après Le Parisien, les secours ont contacté le parquet de Caen. Ce dernier a ordonné que trois des cinq chiens soient abattus. Les deux autres, grâce à l'épouse de la victime, ont pu être amenés à l'intérieur de la maison. 

Arrivés à l'endroit où le retraité a chuté d'environ trois mètres, les gendarmes n'ont pu que constater le décès. Des traces de graves morsures ont également été relevées par les gendarmes. Si, selon les informations de Ouest-France, le septuagénaire est décédé des suites de sa chute, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de sa mort. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info