1 min de lecture Tempête

Tempête Ciara : un homme décède après avoir chuté de son toit, ses chiens l'attaquent

Un septuagénaire est décédé après avoir chuté de son toit, dimanche 9 février. Les gendarmes ont dû abattre trois de ses chiens pour accéder à son corps.

Une voiture de gendarmerie (illustration)
Une voiture de gendarmerie (illustration) Crédit : PASCAL LACHENAUD / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Dans un petit village du Calvados, à Acqueville, en pleine tempête Ciara, un homme est mort après être tombé de son toit dimanche 9 février aux alentours de 18 heures, relate Ouest-France.

L'épouse du septuagénaire a immédiatement prévenu les secours. Mais, une fois arrivés sur place, ces derniers se sont retrouvés face à cinq chiens, des rottweilers, particulièrement agressifs, qui ont empêché les gendarmes de se rendre sur les lieux du drame. 

Considérant qu'il y avait "urgence absolue" et que les animaux étaient "incontrôlables", d'après Le Parisien, les secours ont contacté le parquet de Caen. Ce dernier a ordonné que trois des cinq chiens soient abattus. Les deux autres, grâce à l'épouse de la victime, ont pu être amenés à l'intérieur de la maison. 

Arrivés à l'endroit où le retraité a chuté d'environ trois mètres, les gendarmes n'ont pu que constater le décès. Des traces de graves morsures ont également été relevées par les gendarmes. Si, selon les informations de Ouest-France, le septuagénaire est décédé des suites de sa chute, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de sa mort. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tempête Météo Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants