1 min de lecture Météo

Tempête Ciara : aux Pays-Bas, un championnat de cyclisme contre le vent

VU DANS LA PRESSE - Dans le Sud-Ouest des Pays-Bas, des cyclistes ont organisé une course de 8,5 km en pleine tempête Ciara en pédalant...contre le vent.

Course cycliste face à la tempête Ciara, aux Pays-Bas.
Course cycliste face à la tempête Ciara, aux Pays-Bas. Crédit : Capture écran Youtube/ Wilbert Leering
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Une course qui peut sembler curieuse mais qui a pourtant bien eu lieue : en Zélande, dans le Sud-Ouest des Pays-Bas, alors que soufflait la tempête Ciara dimanche 9 février, près de 300 cyclistes néerlandais ont décidé de pédaler face au vent.

Sur près de 8,5 km, comme le rapporte Courrier International, les sportifs ont participé au championnat de cyclisme contre le vent. Nommé “championnat de cyclisme contre le vent” (“NK Tegenwindfietsen” en néerlandais), ce dimanche, le championnat a ainsi fêté sa sixième édition. 

Mais face aux conditions météorologiques, la course a dû être clôturée après que 250 participants, sur les 300, aient traversés la ligne d'arrivée. Au total, près de 11.000 personnes avaient exprimé leur intérêt pour la course aux Pays-Bas tandis que l'événement s'était fixé un maximum de 300 cyclistes.

>
Course cycliste face à la tempête Ciara, aux Pays-Bas. Crédit Image : Capture écran Youtube/ Wilbert Leering |
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Tempête Intempéries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants