Une course qui peut sembler curieuse mais qui a pourtant bien eu lieue : en Zélande, dans le Sud-Ouest des Pays-Bas, alors que soufflait la tempête Ciara dimanche 9 février, près de 300 cyclistes néerlandais ont décidé de pédaler face au vent.
Sur près de 8,5 km, comme le rapporte Courrier International, les sportifs ont participé au championnat de cyclisme contre le vent. Nommé “championnat de cyclisme contre le vent” (“NK Tegenwindfietsen” en néerlandais), ce dimanche, le championnat a ainsi fêté sa sixième édition.
Mais face aux conditions météorologiques, la course a dû être clôturée après que 250 participants, sur les 300, aient traversés la ligne d'arrivée. Au total, près de 11.000 personnes avaient exprimé leur intérêt pour la course aux Pays-Bas tandis que l'événement s'était fixé un maximum de 300 cyclistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte