1 min de lecture Alpes-Maritimes

Tempête Ciara : attisés par les vents, des incendies ravagent plusieurs hectares

Trois incendies se sont déclarés sur les communes de Bézaudin, Coursegoules et Saint-Auban (Alpes-Maritimes) ce lundi 10 février.

Les incendies se sont déclenchés dans l'après-midi du lundi 10 février. Crédits : SDIS 06 | Date : 10/02/2020
3 >
Les incendies se sont déclenchés dans l'après-midi du lundi 10 février. Crédits : SDIS 06 | Date : 10/02/2020
Une quarantaine de sapeurs-pompiers est intervenue sur chaque incendie. Crédits : SDIS 06 | Date : 10/02/2020
Les sapeurs-pompiers sont en cours d'intervention pour lutter contre les incendies. Crédits : SDIS 06 | Date : 10/02/2020
1/1
Michaël Lefebvre
et Venantia Petillault

Les Alpes Maritimes, placées en vigilance vent, font face à trois incendies depuis ce lundi 10 février, dans l'après-midi. Des sapeurs-pompiers sont dépêchés sur place afin d'enrayer la situation.

Le feu est désormais fixé sur Saint-Auban grâce à l'action conjuguée des 56 sapeurs-pompiers engagés et des agents de Force 06 appuyés par les moyens aériens, malgré des conditions météo difficiles compte tenu du vent. La surface brûlée est estimée à 7 hectares.

À Bouyon, le feu s'est déclaré sur la route de Bezaudun, attisé par un fort vent sur le secteur. Le feu est fixé après avoir brûlé 2 hectares. La quarantaine de sapeurs-pompiers engagés sur cette intervention procède à la noyade des lisières.

Toujours dans la région, près de 20 sapeurs-pompiers étaient engagés sur Coursegoules. 1 hectare est parcouru par le feu, les sapeurs-pompiers ont procédé au traitement des lisières. Le feu est désormais éteint.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alpes-Maritimes Intempéries Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants