1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Les infos de 6h - Neige et vent : des transports restreints dans plusieurs départements
2 min de lecture

Les infos de 6h - Neige et vent : des transports restreints dans plusieurs départements

Alors que de nombreux départements sont placés en vigilance neige et vent jeudi 21 novembre, les transports sont perturbés. Des mesures de restrictions ont été prises par précaution.

Un chasse-neige nettoie une route (illustration)
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Le journal RTL de 6h du 21 novembre 2024
00:07:57
Vincent Serrano - édité par Caroline Frühauf
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cinquante-quatre départements sont placés en vigilance orange neige et vent, jeudi 21 novembre. Cet épisode neigeux risque de perturber les transports et des mesures de restrictions ont été prises dans plusieurs départements. 

Les transports scolaires ne circulent pas dans la Sarthe, en Eure-et-Loir et dans toute la Normandie, à l'exception de la Seine-Maritime. Deux à dix centimètres de neige sont attendus dans ces départements. La région Île-de-France a activé son plan neige-verglas. Cela veut dire qu'à partir de 11h, la vitesse sera abaissée de 20 km/h sur la route et pour tout le monde. 

Dans l'Yonne, le vent impacte le réseau ferroviaire et s'ajoute à la grève. En Normandie, trois trains sur cinq circulent. En Nouvelle-Aquitaine, 12 lignes de TER sont à l'arrêt par prévention. Seules les lignes Bordeaux-Arcachon, Bordeaux-Dax et Vierzon-Limoges seront interrompues à partir de 10h et au moins jusqu'à 19h. 

Pour les utilisateurs, il est conseillé de consulter son GPS ou l'application SNCF car toutes ces prévisions pourraient évoluer en cours de journée, en fonction de la neige qui tombe. 

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Procès de Pierre Palmade - Le comédien a été condamné à cinq ans de prison, dont deux ans ferme, pour le grave accident qu'il avait provoqué alors qu'il conduisait ivre et sous stupéfiants. Une femme enceinte avait perdu son bébé. Il sera incarcéré dans la région de Bordeaux. 

Colère des agriculteurs - La Coordination rurale tente de maintenir la pression. Mercredi 20 novembre, plusieurs actions coups de poing ont été menées dans le Sud-Ouest avec le blocage du port de Bordeaux, mais aussi de plusieurs centrales d'achat de la grande distribution.

Pénurie de médicaments - Des dizaines de médicaments manquent toujours dans les pharmacies. Selon les chiffres de l'ANSM, la situation s'améliore pour les antibiotiques et les corticoïdes. L'insuline, plusieurs anti-cancéreux, la Ventoline et les anti-dépresseurs sont en rupture ou en forte tension. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte