1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Les infos de 6h - Beauvais : l'équivalent de 2 mois de pluie tombés en quelques heures
2 min de lecture

Les infos de 6h - Beauvais : l'équivalent de 2 mois de pluie tombés en quelques heures

Les dégâts sont considérables : des rues et des bâtiments inondés. Les pompiers ont dû intervenir à plus de 600 reprises lundi 21 juin soir.

Des inondations dans l'Oise en 2007 (illustration).
Des inondations dans l'Oise en 2007 (illustration).
Crédit : ALAIN JULIEN / AFP
Les infos de 6h - Beauvais : l'équivalent de 2 mois de pluie tombés en quelques heures
10:45
Le journal RTL de 6h du 22 juin 2021
10:45
Patrice THOMAS

Il est tombé lundi soir, en une heure, l'équivalent d'un à deux mois de pluie. Victime d'un orage stationnaire, localisé juste au-dessus de l'agglomération, la ville de Beauvais, dans l'Oise, s'est retrouvée sous un déluge de précipitations. Les dégâts sont considérables : des rues entières inondées, des bâtiments, jusqu'à l'hôpital de la ville plongé dans l'eau. Les pompiers ont dû intervenir à plus de 600 reprises. Une personne est ce mardi matin portée disparue, elle serait tombée dans une rivière.

"Il n'arrêtait pas de pleuvoir et vers les 23h30-00h, des trombes d'eau ont descendu la rue devant la boulangerie et ont entrainé les voitures, ont entrainé tout. L'eau est montée à bien 60 centimètres, c'était un torrent", raconte Éric, boulanger à Beauvais. 

"Des gravats, de la boue puis le bitume s'est décroché de la route. À la fenêtre on voit les voitures qui se déplacent et le bitume qui vient s'encastrer dans les voitures avec la force que ça avait, c'est impressionnant", ajoute-t-il. "On est fermé aujourd'hui, le temps de nettoyer car on a été inondé. L'eau est rentrée dans la boutique, donc il faut tout nettoyer de fond en comble. Dans le fournil c'est pareil, il y a eu un peu d'eau, la pâtisserie pareil", déplore Éric.

Peu avant la fin d'après-midi c'est la ville de Reims qui a dû essuyer aussi un violent orage, le troisième de ce type en quinze jours.

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi

Affaire Omar Raddad - 30 ans après, les avocats du jardinier marocain s'apprête à déposer une énième enquête en révision de son procès, sur la base de nouvelles analyses de traces ADN

Réouverture des discothèques - Le monde la nuit soulagé : enfin une date de réouverture pour les boîtes de nuit. Retour sur la piste de danse le 9 juillet prochain, avec jauge et passe sanitaire. 

Football - La France d'ores et déjà qualifiée pour les huitièmes de finale avant même son match demain soir contre le Portugal et ce en raison des résultats obtenus dans les autres groupes. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/