Il est tombé lundi soir, en une heure, l'équivalent d'un à deux mois de pluie. Victime d'un orage stationnaire, localisé juste au-dessus de l'agglomération, la ville de Beauvais, dans l'Oise, s'est retrouvée sous un déluge de précipitations. Les dégâts sont considérables : des rues entières inondées, des bâtiments, jusqu'à l'hôpital de la ville plongé dans l'eau. Les pompiers ont dû intervenir à plus de 600 reprises. Une personne est ce mardi matin portée disparue, elle serait tombée dans une rivière.
"Il n'arrêtait pas de pleuvoir et vers les 23h30-00h, des trombes d'eau ont descendu la rue devant la boulangerie et ont entrainé les voitures, ont entrainé tout. L'eau est montée à bien 60 centimètres, c'était un torrent", raconte Éric, boulanger à Beauvais.
"Des gravats, de la boue puis le bitume s'est décroché de la route. À la fenêtre on voit les voitures qui se déplacent et le bitume qui vient s'encastrer dans les voitures avec la force que ça avait, c'est impressionnant", ajoute-t-il. "On est fermé aujourd'hui, le temps de nettoyer car on a été inondé. L'eau est rentrée dans la boutique, donc il faut tout nettoyer de fond en comble. Dans le fournil c'est pareil, il y a eu un peu d'eau, la pâtisserie pareil", déplore Éric.
Peu avant la fin d'après-midi c'est la ville de Reims qui a dû essuyer aussi un violent orage, le troisième de ce type en quinze jours.
Affaire Omar Raddad - 30 ans après, les avocats du jardinier marocain s'apprête à déposer une énième enquête en révision de son procès, sur la base de nouvelles analyses de traces ADN.
Réouverture des discothèques - Le monde la nuit soulagé : enfin une date de réouverture pour les boîtes de nuit. Retour sur la piste de danse le 9 juillet prochain, avec jauge et passe sanitaire.
Football - La France d'ores et déjà qualifiée pour les huitièmes de finale avant même son match demain soir contre le Portugal et ce en raison des résultats obtenus dans les autres groupes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte