Nouveau rebondissement dans l'affaire Omar Raddad, jardinier marocain condamné pour le meurtre de Ghislaine Marchal en 1991, retrouvée éventrée dans sa villa la Chamade à Mougins. La défense d'Omar Raddad a annoncé lundi dans un communiqué, qu'elle va déposer ce jeudi une nouvelle requête en révision de son procès sur la base de nouvelles analyses des traces ADN découvertes en 2015.
Cette demande de révision s'appuie sur les analyses ultérieures d'un expert, rendues en 2019 et dévoilées lundi par Le Monde. Ce rapport conclut à la présence d'une trentaine de traces d'un ADN complet masculin n'appartenant pas au jardinier et trouvées dans l'une des inscriptions faites avec le sang de la victime qui désignaient Omar Raddad comme le meurtrier.
"Omar m’a Tuer" était écrit en lettres de sang sur l’un des murs de la maison, laissant penser que la victime avait eu le temps de désigner le coupable. Après 20 mois d’instruction, la cour d’assises de Nice avait condamné Omar Raddad, jardinier marocain, à 18 ans de réclusion criminelle.
Maître Sylvie Noachovitch, l’avocate d’Omar Raddad, répondra en exclusivité aux questions d’Yves Calvi demain matin a 8h20 sur RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte