1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : la Belgique domine la Finlande, les Bleus qualifiés en 8es
2 min de lecture

Euro 2021 : la Belgique domine la Finlande, les Bleus qualifiés en 8es

COMPTE-RENDU - Grâce à deux buts signés Thomas Vermaelen et Romelu Lukaku, les Diables rouges remportent leur troisième victoire de la compétition. Au terme de cette nouvelle journée, la France est qualifiée en 8es de finale même en cas de défaite face au Portugal mercredi.

L'attaquant belge Romelu Lukaku a encore marqué ce lundi face à la Finlande
L'attaquant belge Romelu Lukaku a encore marqué ce lundi face à la Finlande
Crédit : Anatoly Maltsev / POOL / AFP
Nicolas Barreiro
Journaliste

La Belgique, déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, est venue à bout d'une vaillante équipe de la Finlande 2 à 0 au terme d'un match longtemps indécis, lundi à Saint-Pétersbourg.

Les Diables Rouges, vainqueur de leur deux premiers matches ont dû puiser dans leur ressources pour pour forcer le verrou finlandais, qui a fini par sauter à la 74e minute lorsque Vermaelen a vu sa reprise de la tête heurter la barre transversale avant d’être repoussée dans ses buts par Hradeky (74). Ensuite, Lukaku a fait le break d'une frappe puissante en pivot pour donner une ampleur plus conforme à la domination belge (81). 

Avec cette défaite, la Finlande longtemps recroquevillée sur son camp, n'a plus son destin en mains et devra attendre pour savoir si elle doit accéder aux huitièmes de finale comme l'une des meilleures troisièmes.

La France qualifiée avant son troisième match

Les Bleus, tout comme la Suisse, la Suède, la République tchèque et l'Angleterre se sont qualifiés sans jouer pour les huitièmes de finale de l'Euro de football, à l'issue des matches disputés lundi.

À lire aussi

L'équipe de France abordera mercredi son match contre le Portugal avec une pression en moins : les Bleus sont déjà sûrs de rallier les huitièmes de finale en tant que meilleur troisième, même en cas de défaite face à la Seleção à Budapest.

Les hommes de Didier Deschamps pourront remercier l'Autriche, la Belgique, et le Danemark : les résultats de lundi leur évitent d'inquiétants et compliqués calculs avant de défier les champions d'Europe à la Puskas-Arena.

En tête du groupe F avec quatre points en deux rencontres (une victoire 1-0 contre l'Allemagne à Munich puis un nul contre la Hongrie 1-1 à Budapest), les Français savent qu'ils ne peuvent plus terminer plus bas qu'à la 3e place de groupe, un rang susceptible d'être qualificatif pour le tour final à condition de figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes.

Le classement du groupe B :

Classement: Pts J G N P bp bc dif
1. Belgique 9 3 3 0 0 7 1 6 QUALIFIEE
2. Danemark 3 3 1 0 2 5 4 1 QUALIFIE
3. Finlande 3 3 1 0 2 1 3 -2
4. Russie 3 3 1 0 2 2 7 -5 ELIMINEE

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/