C'est un temps atypique pour un mois d'août : le vent va souffler très fort ce mercredi 2 août sur une grande partie nord de la France. Si Météo-France ne parle pas de tempête, il s'agit tout de même de vent froid, particulièrement inhabituel à cette période de l'année. Des rafales de 70 à 80 km/h sont attendues dans les terres, et pourraient dépasser les 100 km/h sur les côtes de la Manche et sur le littoral breton.
Au camping du Letty à Bénodet, au sud de Quimper (Bretagne), les vacanciers prennent leurs précautions. "On a évité de se mettre sous des grands arbres, et on s'est mis dans le sens du vent, on a fermé les stores", explique Alain au micro de RTL. D'autres protègent leur caravane avec les moyens du bord.
À la réception, Ludivine est aux petits soins pour ses clients : "On a eu une personne qu'on devait placer sur un emplacement avec un arbre, ça ne lui convenait pas, donc a fait en sorte de lui trouver une autre place", raconte-t-elle. Certains commerçants ont même sortis la collection d'hiver, à défaut de vendre des maillots de bain.
Donald Trump inculpé - L'ancien président des États-Unis fait face à sa troisième inculpation. Il est accusé d'avoir tenté de renverser les résultats des élections présidentielles de 2020. Une première comparution est déjà prévue ce jeudi.
Mondial féminin de football - Les Bleues affrontent ce mercredi le Panama en Australie. Un match nul suffirait à les qualifier pour les huitièmes de finale, ce qui paraît faisable près leur victoire contre le Brésil. Une rencontre à suivre en fil rouge sur RTL à partir de 12h.
Bronchiolite - La première cause d'hospitalisation des bébés pourrait être bientôt combattue : Sanofi s'apprête à commercialiser un traitement préventif. Une piqûre dans la cuisse de l'enfant, qui sera prescrite dès le mois de septembre à tous les petits de moins d'un an.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte