2 min de lecture Le journal

Les infos de 22h - Drôme : 14.500 foyers toujours privés d'électricité à cause de la neige

14.500 foyers devaient encore se passer de courant lundi soir dans la Drôme à cause de la neige tombée jeudi soir.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 22h - Drôme : 14.500 foyers toujours privés d'électricité à cause de la neige Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
et AFP

Plus de 90% des foyers privés d'électricité par la neige tombée jeudi sur la région Rhône-Alpes ont été réalimentés mais 14.500 devaient encore se passer de courant lundi soir dans la Drôme, selon la préfecture du département. La neige, lourde et collante, a provoqué des chutes d'arbres sur les lignes électriques et endommagé les câbles, privant d'électricité jusqu'à 330.000 foyers au total dans la région.

Le gestionnaire du réseau de distribution a déployé 2.300 agents et des centaines de groupes électrogènes ces derniers jours en Rhône-Alpes pour réalimenter les habitants en courant, en particulier dans les zones les plus isolées. Dans la Drôme, les agents de RTE et d'Enedis travaillent au rétablissement d'une ligne de moyenne tension qui pourrait permettre à près de 8.000 foyers de retrouver l'électricité plus tard dans la soirée, précise la préfecture dans un communiqué.

Une dizaine d'écoles primaires drômoises resteront fermées mardi ainsi que le collège de la Chapelle-en-Vercors.

À écouter également dans ce journal

Accident - C'est un accident impressionnant qui a coûté la vie à au moins deux personnes en Haute-Garonne. Ce lundi 18 novembre au matin, un pont routier suspendu enjambant le Tarn s'est effondré près de Toulouse. Une adolescente de 15 ans a été tuée, ainsi qu'une seconde personne selon les informations de RTL, le conducteur d'un poids-lourd. 
Jeux Olympiques - Airbnb devient partenaire du Comité international olympique qui chapeaute les JO 2024 à Paris. Un partenariat loin de réjouir Anne Hidalgo, qui fait la guerre à la plateforme de location de logement depuis le début de son mandat. 

À lire aussi
La société privée Flixbus avait été choisie par le gouvernement pour mettre en place des navettes gratuites dans Paris et sa banlieue. transports
Les infos de 18h : les "cars Macron" censés aider les franciliens font un flop

SNCF - Selon un rapport de la Cour des comptes, publié lundi 18 novembre, la SNCF "devra dans les années à venir" continuer à supprimer des emplois " au même rythme" qu'en 2017.

Justice - Parmi elles, 209 ont pu être auditionnées dans le cadre de l'enquête visant Joël Le Scouarnec, indique le procureur de la République de La Rochelle, Laurent Zuchowicz.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Météo Neige
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants