1 min de lecture Météo

Neige en Rhône-Alpes : où en est la situation ce dimanche ?

Pierre et Sonia, qui habitent à Valencin en Isère, commencent à s'inquiéter de ne toujours pas avoir d'eau, de chauffage et de lumière dans leur maison. Comme eux, ils sont encore 79.500 à être privés d'électricité dans la Drome, la Loire, le Rhône, l'Ardèche et l'Isère.

Des travailleurs de la Mairie de Tournon-sur-Rhône déblayent les rues après les chutes de neige
Des travailleurs de la Mairie de Tournon-sur-Rhône déblayent les rues après les chutes de neige Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
micro générique
La rédaction de RTL édité par Cassandre Jeannin

La situation en Rhône-Alpes s'améliore petit à petit après les chutes de neige de jeudi en fin de journée. Les employés d'Enedis ont travaillé toute la journée samedi pour rétablir le courant dans les foyers. Ils étaient encore 79.500 privés d'électricité hier soir dans la Drome, la Loire, le Rhône, l'Ardèche et l'Isère. 


Ils sont donc nombreux à ne toujours pas avoir de lumière, de chauffage ou d'eau. Sonia et Pierre habitent à Valencin, un village isérois, ils commencent à trouver le temps long. "J'ai de la chance j'ai une cheminée donc j'ai condamné toutes les pièces de la maison, je ne vis que dans le salon où il y a la cheminée", témoigne Pierre. 

"Ici on a des seaux remplis de neige, on les utilise lorsqu'on va aux toilettes. Tous les volets sont baissés à cause de l'absence d'électricité. Il n'y a pas d'eau. Sans eau à un moment ou à un autre faudra quitter la maison", dit-il inquiet. "Pour l'instant c'est système D. Ça va mais plus ça passe moins ça devient drôle quoi", ajoute sa femme Sonia. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Neige Électricité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants