2 min de lecture Météo

Les infos de 18h - Tempête Alex : deux personnes portées disparues dans les Alpes-Maritimes

La tempête Alex balaie la France ce vendredi 2 octobre : les intempéries sont particulièrement intenses dans le Sud-Est. Deux personnes sont portées disparues à Roquebillère, a indiqué la préfecture.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Tempête Alex : deux personnes portées disparues dans les Alpes-Maritimes Crédit Image : Valery HACHE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Amandine BEGOT édité par Florise Vaubien

Ce vendredi 2 octobre, les Alpes-Maritimes sont sous les eaux alors que des pluies diluviennes s’abattent sur tout le département. Le pic des intempéries intervient actuellement et devrait se terminer aux alentours de 20h ce soir. Les autorités ont appelé la population à ne pas se déplacer.

Les dégâts sont importants dans les Alpes Maritimes et le Var, où des pluies torrentielles s'abattent. Les Alpes-Maritimes sont toujours placées en alerte rouge par Météo-France et 14 autres départements sont en vigilance orange. 

Philippe Loos, secrétaire général de la préfecture des Alpes-Maritimes rapporte que "plusieurs opérations en cours", en raison des fortes pluies, précisant que le vent "aggrave la situation". "Plusieurs villages sont isolés à l’heure actuelle" alors que "des coupures de route et des éboulements" nécessite des interventions. Plusieurs habitants ont été évacués dans des gymnases. "Les bassins se sont chargés", faisant redouter des "phénomènes d'inondation", ajoute-t-il. L'aéroport de Nice est fermé : plus aucun train ne circule dans le département. 2.600 foyers sont par ailleurs privés d'électricité

Deux personnes portées disparues

Les secours sont à la recherche de deux personnes qui ont disparu. "Il y a deux personnes portées disparues à Roquebillère", a précisé un responsable de la préfecture. Cette commune de 1.800 habitants se situe à une cinquantaine de kilomètres au nord de Nice, dans la vallée de la Vésubie.

À lire aussi
De la grêle (illustration) la revue de presse
Les chasseurs de grêle, ces hommes qui font la pluie et le beau temps

Il s'agirait de "deux personnes réfugiées sur le toit d'une maison". La maison se serait ensuite effondrée : "les pompiers les ont vus partir (dans l'eau)", a déclaré le député LR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, présent au centre opérationnel des secours.

À écouter également dans ce journal

États-Unis - Le président Donald Trump paie peut-être son laxisme face à la gravité de l’épidémie de coronavirus. Vendredi, il a été annoncé être positif, tout comme son épouse Melania Trump.  

Restaurants - Plusieurs centaines de restaurateurs étaient dans la rue ce vendredi : ils redoutent la fermeture de leurs établissements alors que le Haut Conseil scientifique va examiner le nouveau protocole sanitaire renforcé

Séparatismes - Le discours du président Emmanuel Macron sur les séparatismes était très attendu. Vendredi, le président a déclaré vouloir "un islam en paix avec la République"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Alpes-Maritimes Bretagne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants