1 min de lecture Intempéries

Tempête Alex : fin de la vigilance rouge dans le Morbihan

Météo-France a rétrogradé le niveau de vigilance du Morbihan de rouge à orange à 3h du matin, après le passage de la tempête Alex.

Un homme marchant dans la rue avant le passage de la tempête Alex à Quiberon (Morbihan), le jeudi 1er octobre.
Un homme marchant dans la rue avant le passage de la tempête Alex à Quiberon (Morbihan), le jeudi 1er octobre. Crédit : Loic VENANCE / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

La tempête Alex a soufflé fort entre minuit et 4h du matin ce vendredi 2 octobre dans l'ouest de la France, avec notamment une rafale enregistrée à 186 km/h à Belle-Ile-en-Mer et 157 km/h sur l'île de Groix. Le Morbihan avait été placé en vigilance rouge pour vents violents mais, une fois le gros de la tempête passé, Météo-France a rétrogradé le département en alerte orange à 3h du matin. Bulletin valable jusqu'à 16h.

Le Finistère est également toujours en vigilance orange pour pluie-inondation et risque de crues. Orange aussi pour les Côtes d'Armor, sous surveillance pour vents violents et pluie-inondation. Enfin, l'Ille-et-Vilaine reste aussi en orange pour vents violents mais passe au jaune pour le risque pluie-inondation.

Dans le Sud-Est, la situation n'a que très peu évoluée. Les départements des Hautes-Alpes, des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes et du Var sont toujours vigilance orange pour orages et pluie-inondation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Météo Tempête
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants