Tempête Alex : fin de la vigilance rouge dans le Morbihan
Météo-France a rétrogradé le niveau de vigilance du Morbihan de rouge à orange à 3h du matin, après le passage de la tempête Alex.

La tempête Alex a soufflé fort entre minuit et 4h du matin ce vendredi 2 octobre dans l'ouest de la France, avec notamment une rafale enregistrée à 186 km/h à Belle-Ile-en-Mer et 157 km/h sur l'île de Groix. Le Morbihan avait été placé en vigilance rouge pour vents violents mais, une fois le gros de la tempête passé, Météo-France a rétrogradé le département en alerte orange à 3h du matin. Bulletin valable jusqu'à 16h.
Le Finistère est également toujours en vigilance orange pour pluie-inondation et risque de crues. Orange aussi pour les Côtes d'Armor, sous surveillance pour vents violents et pluie-inondation. Enfin, l'Ille-et-Vilaine reste aussi en orange pour vents violents mais passe au jaune pour le risque pluie-inondation.
Dans le Sud-Est, la situation n'a que très peu évoluée. Les départements des Hautes-Alpes, des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes et du Var sont toujours vigilance orange pour orages et pluie-inondation.