1 min de lecture Orages

Les infos de 18h - Orages : "On n'a jamais vu ça", raconte un arboriculteur

Les pluies et la grêle tombées ces derniers jours ont ravagé de nombreuses exploitations agricoles. Un coup dur pour une profession mise à rude épreuve.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal RTL de 18h du 09 août 2019 Crédit Image : VALERY HACHE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
795_Marielle Fournier
Marielle Fournier

De nouveaux orages sont attendus pour dimanche, de quoi inquiéter encore un peu plus les agriculteurs, en particulier les maraîchers. Dans la Loire, avec les pluies diluviennes d'il y a trois jours, certains arboriculteurs ont tout perdu de leur production, que ce soient les pêches, les abricots et les raisins.

Un désastre pour David Tambouzzo. Après 25 ans de métier, il ne pourra pas vendre de fruits en gros cette année. "Quand on voit l'état des arbres, ça fait de la peine. Je sais à peu près ce que c'est la grêle, mais on n'a jamais vu ça. Toutes les parcelles ont été touchées par la grêle", déplore-t-il au micro de RTL. 

"Les cerises tardives, après un petit peu l'abricot, et puis après la pêche et la pomme. Donc perte du chiffre d'affaire pour la première année comme j'avais des investissements. Pendant deux ans, il n'y aura quasiment pas de fruits sur les jeunes arbres. Maintenant que les arbres sont grêlés, pour les faire repartir on va retourner arroser dès qu'il fera sec pour que l'arbre ne soit pas affaibli et qu'il reparte l'année prochaine", explique-t-il.

À écouter également dans ce journal

People - Anouchka, la fille d'Alain Delon, se veut rassurante sur l'état de santé de son père
Il a bien eu un AVC "mais tout s'est bien passé, c'est un battant" écrit-elle sur son compte Instagram.

À lire aussi
Une femme avec son parapluie emporté par le vent (image d'illustration) orages
Météo France place 6 départements et l'Andorre en vigilance orange

Justice - En Espagne, les cinq Français accusés de viol collectif par une Norvégienne de 20 ans à Benidorm, ont été mis en examen pour abus sexuel. Trois d'entre eux ont été placés en détention provisoire.

International - L'Italie est plongée dans l'incertitude après l'éclatement de la coalition au pouvoir depuis 14 mois, décidé au beau milieu de l'été, par l'homme fort du gouvernement, le populiste d'extrême droite Matteo Salvini. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Orages Loire Agriculture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants