1 min de lecture Inondations

Rhône-Alpes : d'importants dégâts après des inondations en Loire et Haute-Loire

Après la sécheresse et les feux de végétation, la Loire et la Haute-Loire ont été frappées par des inondations. Les pompiers sont intervenus plus de 200 fois.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Rhône-Alpes : d'importants dégâts après des inondations en Loire et Haute-Loire Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : La rédaction de M6 | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Paul Turban

Il n'avait pas plu autant en si peu de temps depuis le violent orage du 13 juin 2017. Dans la Haute-Loire et la Loire, les orages ont provoqué des pluies torrentielles et des inondations ce mardi 6 août. "Ce sont en quelques minutes des trombes d'eau, 10 cm d'eau dans toutes les rues", relate le maire de Montbrison, Christophe Bazile, sur RTL. 

"En moins de 30 minutes, on a des dégâts incroyables : des commerces inondés, des caves complètement sous l'eau, trois gymnases endommagés, un centre hospitalier endommagé, une maison de retraite inondée, a détaillé le maire de Montbrison. Ces inondations n'ont pas eu de conséquences corporelles à ma connaissance, mais des conséquences matérielles..." 

"Vous imaginez bien que quand vous êtes inondés, derrière, c'est de l'humidité, s'est inquiété Christophe Bazile. Quand ce sont des établissements de soin, il y a forcément des précautions à prendre. Donc ce sont des dégâts qui vont coûter beaucoup d'argent. On va contacter des assureurs au mois d'août, en espérant une réactivité des experts d'assurance, parce que les équipements publics doivent être opérationnels le plus rapidement possible." 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Inondations Faits divers Rhône-Alpes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants