1 min de lecture Jeux Olympiques

JO de Tokyo : un ouvrier retrouvé mort sur un chantier

Jeudi, le corps d'un ouvrier à été retrouvé sur un chantier de Tokyo lié aux préparatifs des Jeux olympiques.

Le chantier était lié aux préparatifs des Jeux olympiques
Le chantier était lié aux préparatifs des Jeux olympiques Crédit : Behrouz MEHRI / AFP
Louis Rigaudière Journaliste

Un drame qui révèle les conditions difficiles des ouvriers japonais alors que règne actuellement une chaleur étouffante à Tokyo. À un an du lancement des Jeux olympiques, un travailleur âgé de 50 ans a été retrouvé mort jeudi sur un chantier lié aux préparatifs de la compétition, ont annoncé vendredi les organisateurs. Les causes du décès n’ont pas été précisées par le comité organisateurs des JO mais selon les médias, elles seraient liées aux conditions climatiques éprouvantes.


En effet, la ville de Tokyo subit actuellement des températures élevées mêlées à un taux d’humidité dans l’air s’élevant à plus de 80%. Une combinaison fatale pour les personnes les plus fragiles ou effectuant des efforts physiques intenses.

Depuis le lancement des chantiers des JO de Tokyo, au moins deux autres travailleurs sont morts. L’un d’entre eux, âgé de 23 ans, s’est suicidé à cause des longues heures de travail devenues insupportables.

Un bilan provisoire moins dramatique comparé aux Jeux olympiques de Rio en 2016 où onze ouvriers avaient péri sur les chantiers. Lors des préparatifs pour les JO de 2012 à Londres, aucun décès n’était à déplorer. 

Lire la suite
Jeux Olympiques Japon Mort
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants