Les intempéries qui frappent l'est de la France depuis le 17 mai ont provoqué de gros dégâts et cela risque de recommencer dans les prochains jours. En effet, les sols sont saturés en eau et le retour de la pluie prévue pour le 21 mai fait craindre aux habitants des nouvelles inondations.
En Moselle, à Volmerange-lès-Boulay, les habitants tentent pour l'instant d'évaluer les dégâts. Devant la maison de Philippe et Nathalie, l'eau qui a atteint 70 centimètres de hauteur a totalement disparu. Fini les bottes pour rentrer chez eux. "On a réussi plus ou moins à enlever la boue qui était sur tous les sols. Pour l'instant, nous n'avons rien évacué, parce qu'au niveau des assurances, il faut garder un maximum de choses".
Dans la pièce d'à côté, Nathalie n'en finit plus de découvrir les dégâts provoqués par la crue. "Le canapé est monté sur une table basse, complètement inondé. Le meuble télé est fichu. J'ai une commode ancienne dont les pieds ont cédé, donc la plaque de marbre est fichue, elle a explosé", liste-t-elle. "On a l'impression de faire du camping où d'emménager, je ne sais pas".
Devant chez eux, une benne agricole a été mise à disposition par le maire du village, Pierre Albert, qui redoute comme tout le monde ici une nouvelle crue dans les prochaines heures. "Hier après-midi, sur les coups de seize heures, on a eu un petit orage. D'office, ça a tout de suite remonté d'une dizaine de centimètres". Si le soleil est revenu sur Volmerange-lès-Boulay, les 600 habitants s'attendent à nouveau à devoir lutter contre l'eau.
Marseille - Emmanuel Macron rend hommage à l'ancien maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, dont l'on vient d'apprendre le décès. Il aura été maire de Marseille jusqu'en 2020, soit plus de 25 ans.
Faits divers - Une bijouterie de luxe a été braquée samedi près des Champs-Élysées. Selon les informations de RTL, le butin est faramineux : entre 6 et 10 millions d'euros de bijoux volés par trois braqueurs, qui ont pris la fuite à moto. Ils sont toujours recherchés par la police.
Nouvelle-Calédonie - Les forces de l'ordre tentent toujours de reprendre le contrôle de la situation. Après une semaine de heurts, les renforts continuent à arriver sur place, selon le ministère de l'Intérieur. Le territoire est toujours paralysé par des blocages de route.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte