1 min de lecture

"Ça glisse de fou !" : à Algrange, en Moselle, les 6.000 habitants de la commune se sont réveillés sous la neige

L'hiver s'installe pour de bon dans l'Hexagone avec l'arrivée des premiers flocons, ce mercredi 19 novembre. En Moselle, les habitants d'Algrange ont été surpris au réveil.

Les premiers flocons sont tombés ce mercredi 19 novembre, comme ici à Algrange en Moselle.

Crédit : Dimitri Rahmelow

Dimitri Rahmelow - édité par Jérémy Descours

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les 6.000 habitants de la commune d'Algrange, en Moselle, se sont réveillés sous un petit manteau blanc, ce mercredi 19 novembre. Les pare-brises de voitures et les toits des maisons étaient totalement recouverts de neige. À la grande surprise de Guillaume, un habitant de la commune.

Au micro de RTL, il décrit une rue de son lotissement toujours enneigée. "Ça glisse de fou ! Il faut vraiment faire gaffe quand on repart. C'est un peu pareil partout dans Algrange", explique-t-il. À la mairie, le directeur général des services, Philippe Weinert, surveille de près la météo pour éviter toute situation difficile qui empêcherait les 10.000 véhicules de frontaliers de traverser la ville qui se situe tout près du Luxembourg. 

Les rues étaient particulièrement glissantes, ce mercredi 19 novembre, à Algrange, en Moselle.

Crédit : Dimitri Rahmelow

"À Algrange, il y a environ 34 km de voirie. On a une grosse saleuse et des petites saleuses qui vont dans les impasses ou dans les routes qui sont étroites et sur lesquelles la saleuse ne peut pas passer, précise l'édile. Maintenant, dans notre règlement de voirie, chaque administré doit nettoyer devant sa porte".

La tournée du facteur contrariée

Pourtant, ce mercredi matin, l'engin n'est pas sorti car il pleuvait et le sel aurait été inefficace. Ce dont s'est rendu compte le facteur d'Algrange sur son scooter électrique. 

Les habitants d'Algrange en Moselle, se sont réveillés avec un manteau neigeux, ce mercredi 19 novembre.

Crédit : Dimitri Rahmelow

"Dès que ce n'est pas déneigé, généralement on n'y va pas, on ne prend pas de risques, assure le facteur. Il faut faire attention avec les feuilles au sol, mais aussi aux trottoirs qui peuvent glisser." Dans ces conditions, certains habitants de la commune devront attendre jeudi matin pour recevoir leurs courriers. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte