2 min de lecture Tremblement de terre

Les actualités 12h30 - Séisme en Anjou : "J'ai senti mon lit bouger", dit un habitant

RÉACTION - 4 millions de personnes ont ressenti le tremblement de terre de magnitude 5,2 qui a touché l'Ouest de la France. Certains d'entre eux témoignent sur RTL.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités 12h30 - Tremblement de terre : "ça fait le bruit d'un avion de chasse" Crédit Image : Google maps | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Si vous habitez dans l'Ouest, quelque part entre Bordeaux et Rennes, vous avez probablement ressenti des secousses ce vendredi 21 juin. Il était 8h50 lorsque la terre a tremblé, un séisme de magnitude 5,2 sur l'échelle de Richter. La puissance du tremblement de terre est inédite depuis 18 ans. Aucun dégât n'est à déplorer mais les habitants se sont fait une belle frayeur. 

La secousse a été ressentie par près de 4 millions de personnes sur une très large zone. Adeline était à Cholet, dans le Maine-et-Loire, au plus proche de l'épicentre, elle raconte son expérience : "Ça a fait un énorme bruit, comme s'il y avait un avion de chasse qui passait vraiment à proximité. C'est vrai que c'était impressionnant". 

"J'étais aux toilettes et tout d'un coup j'ai entendu un espèce de bruit, je croyais que c'était un camion qui passait au carrefour. Ça faisait comme un effet de souffle", témoigne Christian, qui vit aussi dans les environs de Cholet. 
 
Près de 100 kilomètres au nord de l'épicentre, au centre d'Angers, Antonin dormait lorsqu'il a lui aussi ressenti les secousses : "J'étais en train de dormir et tout d'un coup ça m'a réveillé parce que j'ai senti un bruit, j'ai senti mon lit bouger. Au début j'ai dit, 'je rêve ou je fais un cauchemar'". Il est ensuite allé voir son petit frère qui lui a expliqué qu'il ne rêvait pas, qu'il avait lui aussi senti le tremblement de terre. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Des routes ont été coupées à cause des chutes de pierre, dues au séisme ressenti vendredi 5 juillet en Californie États-Unis
Séisme : qu'est-ce que le "Big One", tant redouté en Californie ?

Canicule - Il fera entre 35°C et 40°C la semaine prochaine quasiment partout en France, selon Météo France. Jeudi 27 juin devrait être la journée la plus chaude avant l'arrivée des orages. 

Sécurité routière - Le nombre de morts sur les routes a reculé de 7,5% au mois de mai. Ce qui représente 20 vies épargnées par rapport à l'année dernière. 


Conflit Iran et États-Unis - L'Iran a prévenu qu'il défendrait son territoire contre toute attaque après avoir abattu un drone américain. Selon le New York Times, Donald Trump avait autorisé des frappes aériennes cette nuit avant de se rétracter. Des avions étaient déjà en vol.  

Fête de la musique - Les festivités ont déjà commencé à Lyon depuis 12h30. Pour fêter ses 100 ans, la carillon de l'Hôtel de Ville a joué John Lennon, Johnny Hallyday ou encore Charles Aznavour. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tremblement de terre Ouest Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797897638
Les actualités 12h30 - Séisme en Anjou : "J'ai senti mon lit bouger", dit un habitant
Les actualités 12h30 - Séisme en Anjou : "J'ai senti mon lit bouger", dit un habitant
RÉACTION - 4 millions de personnes ont ressenti le tremblement de terre de magnitude 5,2 qui a touché l'Ouest de la France. Certains d'entre eux témoignent sur RTL.
https://www.rtl.fr/actu/meteo/les-actualites-12h30-tremblement-de-terre-j-ai-senti-mon-lit-bouger-temoigne-un-habitant-7797897638
2019-06-21 13:22:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/q3r3x7Q-VM0qlyUaY46vlA/330v220-2/online/image/2019/0621/7797897819_cholet-pres-de-l-epicentre-du-seisme-du-21-06-2019.jpeg