Au cœur de tensions avec l'Iran, qui a confirmé avoir détruit un drone américain étant entré dans son espace aérien, Donald Trump a approuvé dans la nuit de ce jeudi 20 juin des frappes aériennes contre l'Iran en guise de représailles, avant de se rétracter, rapporte le New-York Times.
Selon des représentants de son administration, cette opération militaire devait cibler vendredi une poignée d'installations militaires iraniennes comme des radars ou des missiles. Ce n'est qu'après que l'opération a été lancée et le départ des forces américaines que le président a pris la décision de se raviser.
Le quotidien américain précise ne pas connaître les raisons de ce revirement de situation et ignorer si des frappes pourraient bel et bien avoir lieu dans les prochains jours. Cette opération avortée intervient dans un climat de tension croissant, une semaine après les attaques contre des pétroliers dans la région du Golfe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte