- 03m22s
1 min de lecture
Un jeune homme passe le baccalauréat, le 17 juin 2019
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Des erreurs se sont glissées dans les sujets des épreuves de mathématiques du baccalauréat, qui avaient lieu ce vendredi 21 juin, a appris franceinfo auprès du ministère de Éducation. Cela concerne les séries S, ES, et ES spécialité mathématiques.
En S, il était écrit dans l'exercice 3 "les quatre questions de cet exercice sont indépendantes", or il y en avait cinq.
En ES, pour les élèves qui avaient pris la spécialité maths le sujet comportait deux erreurs. Dans l'exercice 2, on demandait aux candidats de donner la matrice adjacente, en fait c'était matrice de transition. Et dans l'exercice 4, une question ne renvoyait pas vers la bonne annexe.
Le ministère assure que le correctif a été rapidement envoyé aux centres d'examen mais on sait pas en fait dans quel délai. Les chefs de centre doivent garder en permanence un œil sur leur portable et leur messagerie, où arrivent les correctifs. À charge pour eux ensuite de les répercuter dans les salles d'examen.
Les premiers témoignages d'élèves laissent toutefois penser que les rectificatifs sont arrivés tard. Le ministère assure que les candidats ne seront pas désavantagés lors de la correction.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte