1 min de lecture Météo

Grand froid, crues et verglas : 20 départements placés en vigilance orange

Un petit épisode neigeux est encore à prévoir ce jeudi sur la région bretonne. Des pluies verglaçantes sont attendues à la mi-journée.

>
La météo à 7h du 11 février 2021 Crédit Image : Lionel BONAVENTURE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Marie Gingault
Marie Gingault

Ce jeudi 11 février, 20 départements français sont toujours placés en vigilance orange par Météo France. Douze départements du Nord-Est sont en vigilance grand froid, huit autres départements sont en vigilance crues et verglas.

Les Côtes-d'Armor (22), le Finistère (29), la Loire-Atlantique (44) et le Morbihan (56) sont placés depuis ce matin sous vigilance orange verglas. Un petit épisode neigeux est à prévoir sur la Bretagne, suivi dans la mi-journée par des pluies verglaçantes qui rendront les chaussées glissantes. Sur les côtes de la Manche, le vent d'est soufflera assez fort, précise Météo France.

Des températures glaciales se sont emparées du Nord-Est de l'hexagone, et devraient persister encore plusieurs jours. Au lever du jour, les températures étaient comprises entre -10 et -14°C. À Metz, Strasbourg et Belfort, les températures resteront négatives toute la journée. Le vent sera un secteur aggravant du grand froid et augmentera la sensation de froid avec des températures ressenties jusqu'à -15 à -20°C localement. 

Ainsi, L'Aube (10), la Côte-d'Or (21), la Haute-Marne (52), la Meurthe-et-Moselle (54), la Meuse (55), la Moselle (57), le Bas-Rhin (67), le Haut-Rhin (68), la Haute-Saône (70), les Vosges (88), l'Yonne (89) et le Territoire de Belfort (90), sont placés en vigilance orange grand froid.

À lire aussi
printemps
Météo : quelles différences entre averse et giboulée ?

Enfin, quatre départements demeurent sous vigilance orange curesla Charente-Maritime (17), la Gironde (33), la Seine-et-Marne (77) et la Somme (80). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Froid Hiver
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants